-
0
1

Windows Media Player : comment écouter la radio ?

Windows Media Player vous permet de lire vos fichiers audio ou vidéo, mais aussi - en installant cette extension - d'écouter la radio sur Internet.

Sous Windows Media Player de Windows Vista, il est possible d'écouter ou regarder des CD/DVD, de les graver, de synchroniser vos contenus avec un appareil mobile... bref, c'est un lecteur multimédia assez complet qui fait le bonheur des utilisateurs de Windows Vista. Mais savez-vous qu'il est aussi possible d'écouter vos stations de radios préférées... et en français s"il vous plaît  !

Ecouter la radio avec Windows Media

Pour cela, nos confrères du site Todae proposent un plug-in qui fonctionne à merveille. Vous pouvez donc le télécharger sur leur site. Il vous permettra d'écouter très facilement un grand nombre de radios francophones d'un simple clic.


Le plugin Live Media vous permet d'écouter les radios francophones sous Windows MediaUne fois ce plugin téléchargé sur votre ordinateur, le voici qui apparait sur le bureau de votre ordinateur (ou autre selon la destination de vos téléchargements). Pour l'installer, veillez d'abord à ce que Windows Media soit fermé et que d'autres applications le soient aussi. Puis, double-cliquez sur cet icône.

La phase d'installation du plugin débute avec l'apparition de cette fenêtre :

Installation du plugin pour écouter la rédio sous Windows Media

L'installation de ce petit programme est extrêmement simple et en français. Vous ne devriez pas rencontrer de difficultés lors de ce processus.

Si cela ne se passe pas automatiquement, mettez à jour les médias, cette option est de toute façon proposée :

Mise à jour des médias de Live Media Plugin

Une fois ces manipulations peu ludiques réalisées, lancer Windows Media au terme de l'installation. Vous devriez voir un nouvel élément apparaitre dans votre interface de Windows Media :

Console de lancement du plugin Live Media

Cette petite console de lancement du plugin Live Media vous permet enfin d'écouter vos radios francophones préférées en affichant une fenêtre proposant des listes de radios. Cliquez sur le bouton On pour que celui-ci se transforme logiquement en bouton Off. Si vous cliquez sur le bouton Off, cela n'arrêtera pas l'écoute de la radio mais fera simplement disparaitre cette même fenêtre :

Console de contrôle du plugin Live Media

Nous y sommes. Voici la liste des radios proposées. Double-cliquez sur l'une d'entre elles pour l'écouter. Faites défiler la liste des radios grâce au bouton ascenseur situé à droite de cette fenêtre.

Pour des raisons de sécurité, il est possible que vous voyez surgir cet avertissement :

Alerte de fiabilité de la source sous Windows Media

Si vous faites confiance à cette source et que vous ne souhaitez pas avoir cette alerte à chaque changement de radio, cochez la case Toujours afficher le contenu optimisé pour le Web puis cliquez sur le bouton Oui.

Pour choisir votre radio, vous disposez également d'un menu déroulant regroupant les radios par thèmes :

Choisissez votre radio selon un thème sous Windows Media

C'est parti pour des heures d'écoute. A noter que le site Web de la radio en cours de lecture fait automatiquement son apparition dans la fenêtre du lecteur Windows Media.

Site de la radio en cours d'écoute sous Windows Media

Cela peut être assez pratique car souvent les sites des radios indiquent le nom du titre joué sur leurs ondes.


Publié le Le 13/12/2007 à 00:03

Ajouter un commentaire…

*