33
8
9

Il urine dans son jardin, Street View immortalise l'instant

Google Maps est traîné en justice par un habitant de l'Anjou photographié en train d'uriner dans son jardin.

Voilà quelques années que les Google Cars parcourent les rues du monde entier et capturent tout ce qui se trouve dans leur périmètre. Et forcément, quelques moments insolites sont immortalisés sur le Street View de Google Maps et de Google Earth. Cette galerie d’images devrait vous en convaincre :

Chargement du diaporama en cours…

Un petit pipi qui peut coûter cher à Google

Voici donc une nouvelle histoire qui vient alimenter encore un peu plus ce type de galerie d’images, ainsi que les polémiques autour de la confidentialité sur Internet.

C’est ce jeudi matin qu’un habitant de l’Anjou a assigné Google Maps devant le tribunal d’Angers. L’homme a été photographié par une Google Car alors qu’il urinait dans son jardin. Depuis, cet habitant et sa femme se plaignent de moqueries incessantes de la part de leur voisinage.

google car street view

Car il est certain que les habitants de ce village ont facilement reconnu leur voisin. Certes, son visage avait été flouté, mais le repérage de la maison est tellement aisé qu’il permettait cette identification.

La victime demande la suppression définitive du cliché ainsi qu’un dédommagement de 10.000 euros.

De son côté, Google Maps France rejette la responsabilité de ce cliché sur son homologue américain qui édite Street View. L’avocat de la société française estime également que l’homme aurait pu simplement demander un floutage total de sa silhouette pour masquer son “activité”.

Il est certain qu’en matière de confidentialité, ce procès ne risque pas d’arranger les affaires de cet habitant qui voulait uriner discrètement dans son jardin.

Publié le Le 02/03/2012 à 09:59

Ajouter un commentaire…

*