Fin annoncée pour Caramail

Le service de messagerie en ligne annonce sa fermeture pour le 15 février 2009. De nombreux changements d'adresses e-mail en perspective...

Ces jours-ci, vous avez peut-être reçu des mails de contacts vous annonçant le changement de leurs adresses e-mail. Si bon nombre de vos contacts ont une adresse e-mail Caramail, vous risquez alors de recevoir beaucoup de notifications de changements. En effet, Lycos qui est le propriétaire de ce service en ligne (proposant des formules gratuites et payantes) vient d'annoncer sa fermeture programmée pour le 15 février 2009. Rappelons que Caramail propose une boite e-mail avec 300 Mo de stockage, un antivirus et un antispam intégrés. Ce service en ligne inclus aussi un chat et forum de discussion. Il a séduit de très nombreux utilisateurs depuis sa création en 1997. (une antiquité pour le web !).

S'il est désormais impossible de créer un compte Caramail, les actuels détenteurs d'adresses e-mail ont récemment reçu un message leur annonçant clairement la couleur de leur boîte e-mail :

" Nous avons le regret de devoir vous informer que notre société mère a décidé d’abandonner ses activités non rentables.

La messagerie électronique compte parmi les activités que nous allons abandonner. Pour cette raison, nous résilions votre compte e-mail au 15/02/2009. Nous cherchons en ce moment une solution pour continuer à vous proposer le service à travers un autre fournisseur. Si nos recherches aboutissent, nous vous en informerons dans les quatre prochaines semaines. Cela reste cependant incertain, nous vous demandons donc de considérer que le service ne sera plus accessible.

Jusqu’à cette date, vous pourrez vous connecter à votre compte e-mail, recevoir et envoyer des e-mails comme d'habitude. Passé cette date, nous fermerons votre compte et effacerons tous les contenus et droits d’accès enregistrés sur votre compte e-mail Lycos dans le respect des dispositions légales. "

Fin de Caramail le 15 février 2009
Fin annoncée de Caramail pour le 15 février 2009

Il se peut que vous soyez fort déçu de cette annonce et que la perspective de changement d'adresse e-mail ne vous enchante pas vraiment. Si vous souhaitez vous créer une adresse email qui ne risque pas de disparaître, nous vous conseillons alors de vous orienter vers des valeurs sûres telles que Windows Live Hotmail, Yahoo! Mail ou Gmail. Vous ne serez pas prêt de recevoir un message de ce type avec ces solutions gratuites. Dans ces 3 cas, les offres se valent même si nous avons une légère préférence pour Gmail qui offre de plus grandes possibilités de personnalisation avec notamment l'ajout de gadgets externes. A vous de voir et rien ne vous empêche de vous créer des comptes pour tester tout cela et de ne communiquer votre adresse e-mail une fois certain de votre choix.

Publié le Le 15/01/2009 à 10:00 par



Ajouter un commentaire…

*