Téléchargez, gravez sur DVD... légalement !

Bookmark and Share Lundi 24 juillet 2006

CinemaNow, site américain de vente de films en ligne, propose désormais la copie sur DVD d'un film téléchargé. Un petit pas pour l'utilisateur, un grand pas pour les industries du cinéma. Cela ne concerne pour le moment qu'un site américain mais


CinemaNow, site américain de vente de films en ligne, propose désormais la copie sur DVD d'un film téléchargé. Un petit pas pour l'utilisateur, un grand pas pour les industries du cinéma. Cela ne concerne pour le moment qu'un site américain mais le système risque de se propager comme une trainée de poudre dans le monde entier.

cinemanow-telechargement-dvd

Jusqu'à aujourd'hui, lorsqu'on achetait un film sur Internet, il fallait le regarder sur son ordinateur ou sur sa télévision si celle-ci y était reliée. La loi nous interdisait toute gravure d'un téléchargement.

Désormais, CinemaNow, une plate-forme américaine de vidéos à la demande propose aux utilisateurs la gravure d'un film téléchargé sur DVD. Cette nouveauté est très pratique pour l'acheteur du film, car cela lui permet de regarder son film autant de fois qu'il le souhaite, et ce depuis n'importe quel lecteur DVD (Par exemple, celui du salon juste devant les canapés confortables).

Ce changement de stratégie est pour le moins étonnant au vue de la réticence des plus grands studios de cinéma qui luttent - comme ils le peuvent - contre le fléau du piratage. Seulement, CinemaNow a su les convaincre grâce aux avancées technologiques utilisées dans ce cadre, qui ne permettent qu'une seule copie du DVD, pas plus !

D'autres sites de vidéos à la demande sont dans les starting-blocks comme Movielink qui devraient d'ici quelques semaines se lancer dans la compétition. Quant aux tarifs, ils oscillent entre 9 et 15 dollars, soit le prix d'un DVD à la Fnac ou ailleurs. Un peu cher pour un DVD fait main (sans beau dvd ou fascicule) !

Pour utiliser leur service, il faut avoir préalablement installé Internet Explorer 6 et Windows Media Player...