1
8
0

Comment recharger son pass navigo en ligne ?

Les usagers de la RATP peuvent maintenant recharger leur pass navigo depuis chez eux. Un port USB, 7 euros pour le lecteur et une connexion Internet devraient vous éviter les longues files d'attente du début du mois.

Vous ne goûtez que très peu aux interminables files d’attente du début du mois pour recharger votre Pass Navigo ? Non pas que vous n’appréciez pas les conversations que vous pouvez avoir avec les personnes qui attendent la même chose que vous, mais surtout parce que vous aimeriez que les choses aillent un peu plus vite.

Rassurez-vous, les choses ont bougé et il est maintenant possible de recharger son pass sur Internet.

pass navigo

Recharger un pass Navigo sur Internet, mode d’emploi

La RATP vient de prendre l’excellente initiative de proposer le rechargement de son pass navigo sur Internet. C’est donc chez vous et bien au chaud que vous pourrez procédez à ce rechargement. Une bonne nouvelle pour les 2,5 millions d’utilisateurs de ce système, dont plus de la motié le recharge chaque semaine et chaque mois.

Concrètement, comment ça se passe ? Vous devez d’abord acheter un boîtier que vous devrez brancher sur votre ordinateur en USB. Vous pouvez vous en procurer un dans la plupart des guichets de la RATP, Optile et SCNF. Il vous en coûtera 7 euros, mais pour beaucoup d’usagers, le rapport investissement/temps gagné ne devrait pas faire de cette dépense un obstacle.

Une fois votre dispositif branché et votre carte insérée dans le compartiment qui va bien, reste à vous connecter au site officiel du Pass Navigo, et plus particulièrement sur cette page dédiée au rechargement du pass navigo. Voilà qui devrait vous éviter d’attendre votre tour à l’automate de rechargement.

recharger pass navigo

Rappelons que le pass navigo fonctionne à l’aide de la technologie Near Field Communication (NFC) et que certains smartphones sont dotés de cette fonctionnalité. C’est donc en toute logique que la RATP teste actuellement l’intégration du pass Navigo directement dans le téléphone mobile des usagers. Ce qui devrait dispenser à terme tous les utilisateurs de ces rechargements manuels.

Publié le Le 09/02/2013 à 11:17

Ajouter un commentaire…

*