0
0
0

Créer un fond d'écran vidéo

Une fonctionnalité plutôt discrète du lecteur multimédia vous permet de faire de vos vidéos de véritables fonds d'écran animés.

Voilà une fonctionnalité plutôt discrète du célèbre lecteur multimédia VLC qui va vous permettre d'utiliser vos vidéos pour en faire de véritables fonds d'écran animés sur le bureau de votre ordinateur. Non, cette fonction n'est donc pas réservée uniquement aux utilisateurs de Windows Vista grâce aux Dreamscenes lequelles par ailleurs sont un peu limitées. 

Cette fonction est disponible dans la toute dernière version de VLC que nous avons d'ailleurs utilisé pour faire les captures d'écran de ce guide. 

Comment créer un fond d'écran vidéo avec VLC ?

  • Commencez par télécharger et installer la toute dernière version de VLC. Nous vous proposons ici de télécharger la version officielle. 
  • Maintenant, lancez la vidéo que vous souhaitez afficher en fond d'écran sur votre bureau. 
Lecture d'une vidéo dans VLC 
Lecture d'une vidéo dans VLC
  • Une fois la vidéo lancée dans votre lecteur VLC, effectuez un clic droit sur la vidéo pour obtenir ce menu contextuel. Choisissez alors Vidéo puis Papier peint DirectX.
Transformer une vidéo en fond d'écran animé 
Transformer une vidéo en fond d'écran animé
  • C'est fait, votre vidéo se poursuit sur votre bureau et libre à vous d'ouvrir des dossiers ou de faire autre chose, comme s'il s'agissait d'un fond d'écran traditionnel. Par contre, il faut que VLC soit ouvert pour que la vidéo continue sa lecture sur votre bureau. 
Un fond d'écran animé grâce à VLC 
Un fond d'écran animé grâce à VLC

 

Publié le Le 05/08/2009 à 09:07

Ajouter un commentaire…

*