-
7
2

MegaRetrieval ou comment récupérer ses fichiers Megaupload ?

Vous vous demandez comment récupérer vos fichiers hébergés chez Megaupload ? Voici peut-être un début de réponse…

MegaRetrieval.com est un service mis en ligne pour aider à la récupération des fichiers légaux hébergés chez Megaupload.

Comment récupérer ses fichiers Megaupload ?

Depuis le 19 janvier, date de la fermeture de Megaupload par le département de la justice américaine, les internautes ayant déposé des fichiers sur ses serveurs ne peuvent plus y avoir accès.

Certes, bon nombre de fichiers ne respectaient pas les droits d’auteurs et c’est d’ailleurs l’une des raisons officielles pour lesquelles le site d’hébergement de fichiers a été fermé. Mais d’autres fichiers étaient tout à fait légaux, et leurs propriétaires se retrouvent aujourd’hui totalement démunis.

MegaRetrieval comment recuperer fichiers megaupload

Visiblement, les autorités américaines sont parties du principe que l’ensemble des fichiers hébergés sur Megaupload étaient hors-la-loi, puisqu’après récupération des fichiers illégaux pour enquête, une destruction de l’ensemble des données a été envisagée.

C‘était sans compter sur l’intervention de l’avocat de Megaupload qui a obtenu auprès des autorités un délai supplémentaire de conservation des fichiers. Ainsi, les 2 sociétés prestataires de Megaupload qui hébergent les données ont accepté de conserver les fichiers 2 semaines de plus.

L’une d’elles, Carpathia Hosting, vient de mettre en ligne un site web baptisé Megaretrieval.com qui permet de rentrer en contact avec L’Electronic Frontier Foundation (EFF). L’EFF est une organisation non gouvernementale internationale qui a pour but de défendre la liberté d’expression sur Internet.

Les internautes victimes de pertes de fichiers sur Megaupload peuvent ainsi prendre contact avec cette ONG afin qu’elle étudie leur demande de récupération de fichiers. L’adresse mail de contact est la suivante megauploadmissing@eff.org.

Tout cela reste encore très artisanal et hasardeux, mais c’est malheureusement la seule solution qui s’offre à vous si vous êtes concerné(e) par cette affaire.

Publié le Le 03/02/2012 à 15:38

Ajouter un commentaire…

*