Transformation de photos en dessins

Voici notre sélection d'outils pour appliquer un effet dessin à une photographie. Ces 5 outils gratuits offrent des fonctionnalités complémentaires.

Précisons que tous ces services en ligne ne nécessitent aucune inscription. Vous pourrez donc utiliser l’outil immédiatement.

Befunky : quand vos photos deviennent croquis

Vous allez vite vous rendre compte que Befunky est un éditeur en ligne particulièrement complet. Et plutôt que de nous offrir une conversion automatique de notre photographie en dessin, nous disposons de pléthore de réglages.

Vous trouverez l’option de transformation dans la section Sketcher, de même que les différents paramètres que vous pourrez modifier : choix de la couleur d’arrière-plan ou des traits du croquis, niveau de nettoyage pour ne laisser ressortir que l’élément principal de l’image, détail du croquis (qui va notamment épaissir le trait).

befunky editeur
BeFunky

Le mode Peinture est aussi intéressant pour vos créations artistiques, car il permet de faire cohabiter les traits d’un dessin avec les couleurs réelles de l’image originale.

Pho.to : un traitement automatique plutôt réussi

Si les effets proposés ici n’offrent aucun réglage particulier, c’est aussi qu’ils font plutôt bien le boulot. On disposera donc de 5 effets automatiques. Nous vous proposons de les découvrir en images (dessin à la craie, croquis au crayon, traits en feu…)

Chargement du diaporama en cours…

On appréciera enfin que ce service en ligne soit disponible en français.

En mode cartoon avec Cartoonize

Restons dans la thématique du dessin avec la conversion automatique de votre image en visuel de dessin animé. La multiplicité des effets est appréciable et la méthode n’aura rien de compliqué. Tous les effets ne sont pas bons, mais certains valent vraiment le détour :

effet cartoon
Cartoonize

PicJoke.net : du dessin au crayon fin

S’il existe beaucoup d’outils en ligne qui transforment très rapidement un cliché en photo, nombreux offrent des résultats très grossiers. Le service que nous vous invitons à découvrir ici se distingue avec une transformation plutôt réussie. On vous laisse juge…

crayon fin

C’est ici

Transformation d’une image en Pixel Art

Pixel Stitch est un autre outil en ligne gratuit qui vous offrira la transformation de n’importe quelle photo en une image pixelisée aux allures de dessin. Selon l’intensité des réglages que vous adopterez, vous pourrez totalement métamorphoser votre visuel. De quoi – par exemple – obtenir des petits cadres à colorier pour les enfants.

transformation_photographie_en_pixel_art

Ne sous-estimez pas le talent du (vrai) dessinateur !

Vous pouvez trouver un grand nombre de transformations sur Internet. Elles peuvent être réalisées à l’aide de ces outils en ligne, peuvent être conçues à l’aide de logiciel de traitement d’images professionnels, ou même à la main. Quelques artistes se sont d’ailleurs spécialisés dans cette dernière discipline. On pense notamment à Julia Cesar qui se plaît à croquer quelques visages…

Quelle que soit l’application que vous utiliserez, vous conviendrez que rien ne vaut une bonne dose de talent et un bon coup de crayon !

Publié Le 23/08/2017 à 14:45 par



Ajouter un commentaire…

*