Simulez votre tatouage

Découvrez 3 applications (l’une en ligne, les 2 autres sur mobile) qui vous permettront de simuler des tatouages sur les zones de votre corps ou sur celles de modèles. Et voyez de quoi pourrait bien être fait l'avenir du tatouage…

Avant de passer sous le stylo du tatoueur professionnel, il peut être intéressant de voir ce que ça donne à l’aide d’un simulateur. Il existe de nombreux outils pour arriver à visualiser un aigle, un dragon ou tout autre tatouage sur n’importe quelle partie de votre corps. Toutefois, peu sont réellement complets et gratuits. Voici donc notre sélection.

Avant même de choisir le dessin et l’endroit où vous allez vous faire tatoué(e), regardez ce que ça donne lorsque vous passez chez votre tatoueur. En slow motion s’il vous plaît…

Slowmotion Tattoo from GueT Deep on Vimeo.

Des tatoos en ligne

tatoo

L’outil est en français et particulièrement simple d’utilisation. Après création de votre compte ou connexion aux principales plateformes sociales, vous devez choisir la zone du corps qui va recevoir le dessin virtuel.

En ce qui concerne la partie du corps, vous pourrez soit choisir dans une banque d’images particulièrement complète (avant-bras, bas ventre, bras et biceps, chevilles, mains, cou, jambes… bref toute l’anatomie possible), soit envoyer votre propre image sur l’hébergement du service. Le choix entre une anatomie d’homme ou de femme est bien entendu proposée.

Pour ce qui est du tatouage, là encore, le choix est particulièrement large. Soit vous envoyez votre propre motif, soit vous optez pour un dessin de leur banque de tatouages ou l’insertion d’un texte (avec un large choisi de polices de caractères et de tailles).

Chargement du diaporama en cours…

Après, tout se passe le plus naturellement du monde : vous disposez d’une interface assez intuitive qui vous permettra de placer précisément votre tatouage, de le redimensionner comme bon vous semble et de travailler sur l’orientation de celui-ci.

Au final, vous pourrez exporter votre image. Seul bémol, pour l’obtenir il vous faudra indiquer votre adresse e-mail et ça n’est pas forcément très pratique. Dans notre cas, l’envoi a fini sa course dans notre boîte à spam donc n’hésitez pas à aller consulter ce répertoire si vous ne voyez rien arriver. Au pire, vous pouvez aussi opter pour la capture d’écran.

simuler un tatouage sur un poignet
Tatoopourtoi

Tatouez-vous sur iPad

Passons maintenant à l’offre disponible sur le tablette d’Apple. Après avoir testé quelques applications truffées de réclames lesquelles, au final, ne faisaient pas ce qu’ont attend d’elles, nous sommes tombés sur l’appui Tatoo You. Bon, il y a malheureusement quelques limites mais elle nous permet l’essentiel.

Importer nos propres images et insérer des tatouages prêts à l’emploi. Des modèles d’anatomie sont disponibles mais ils sont très limités et, vous le verrez, ne donnent pas franchement envie. Les tatouages proposés sont des plus courants (la rose, le cœur, l’ancre, l’étoile…) mais il y a aussi la possibilité d’insérer du texte et de l’éditer..

Au menu des options disponibles, on trouvera un réglage de l’opacité et un ajustement des couleurs.

Tatouage virtuel sur ipad
Tattoo You

Testez son tatouage sur mobile

Actuellement disponible pour iOS, et en cours de développement pour Android et Windows Phone, l’application gratuite InkHunter vous permet de voir en direct le tatouage s’afficher sur votre bras ou ailleurs depuis l‘écran de votre téléphone mobile. De quoi vous donner un avant-goût de l’aspect de l’encre indélébile qui s’apprête à être déposée sur votre corps. Pour optimiser le positionnement virtuel du tatouage, il vous faudra toutefois dessiner 3 traits censés représenter un sourire sur votre peau.

Interface de InkHunter

Le tatouage de demain au cœur de multiples usages

Si les graphiques que l’on voit décorer certains corps ont une visée essentiellement esthétique, ils pourraient bientôt être aussi utiles que beaux. Les recherches sont sérieuses : les tatouages électroniques pourraient bien se développer avec des usages très surprenants. Que ce soit pour valider votre entrée au cinéma, payer des achats, ou même pour être un parfait compagnon de santé. Chaotic Moon, une start-up américaine basée à Austin développe actuellement un tatouage intelligent capable de collecter de l’information en temps réel sur le corps humain sur lequel il est posé, et de le communiquer au porteur voire à un tiers professionnel de santé.

Cette évolution ne serait bien sûr pas sans soulever d’épineuses questions relatives à la confidentialité des données.

Publié le Le 05/09/2016 à 16:51 par



Ajouter un commentaire…

*