Historique de prix d'un bien immobilier : une extension pour tout savoir

Saviez-vous que votre navigateur pouvait vous faire économiser beaucoup d’argent lors d’un achat immobilier ? Du moins si vous installez cette extension gratuite…

Voilà un petit programme gratuit, notamment utilisé par les professionnels de l’immobilier, mais accessible à tous et qui va vous livrer de précieuses informations. Castorus est une extension disponible pour Chrome et Firefox et qui vous dresse une courbe évolutive du prix d’un bien immobilier. Lorsque l’on sait qu’un bien peut plus facilement être négocié après 3 mois de mise en vente sans acquéreur, cette donnée vaut de l’or pour tous les propriétaires en devenir.

Une fois le module installé sur votre fureteur, vous devrez vous créer un compte gratuit. Nul doute que le profilage se mettra en marche et que vous recevrez quelques offres, mais le spam en vaut clairement la chandelle.

Car une fois inscrit, voilà le type d’informations à laquelle vous aurez accès. Sur la fiche même du bien proposé sur l’un des principaux sites d’annonces immobilières, vous accéderez en un coup d’œil à l’historique de l’évolution du prix.

Extension pour connaître l'évolution d'un prix immobilier

Deux informations sont ici capitales : d’abord la date depuis laquelle le bien est en vente. Autant dire que votre marge de négociation sera plus importante si cela fait longtemps. Ensuite, le niveau de baisse pratiquée les dernières semaines. Ce que le vendeur sait et pense être le seul à savoir, vous en avez désormais connaissance.

Ce module fonctionne sur des sites comme SeLoger.com, LeBonCoin. À ce jour, il n’est pas actif sur PAP. Les données seront plus précises si vous optez pour un abonnement mensuel à l’outil. Et le coût peut s’avérer dérisoire quand il s’agit de sommes aussi importantes que celles pratiquées dans le secteur de l’immobilier.

Télécharger Castorus

Publié le Le 05/09/2016 à 16:13 par



Ajouter un commentaire…

*