46
6
3

Cadastre.gouv.fr : accéder gratuitement au cadastre des communes

Envie d'en savoir plus sur le périmètre exact de votre propriété foncière ? Ce service en ligne va vous éviter bien des (dé)marches et vous offrir le plan cadastral en quelques clics.

L’administration française poursuit ses efforts en matière de numérique et met à disposition des citoyens-internautes un service de consultation du cadastre. Ainsi pourrez-vous consulter la parcelle de votre choix.

prise de mesure cadastrale

Au-delà de cette consultation en ligne, il vous sera aussi possible d’en imprimer quelques extraits au petit format. Par contre, si vous souhaitez disposer de ces informations sur un format CD ou sur de grandes feuilles (format A0 soit 84,1 × 118,9 cm), il vous faudra débourser quelques euros.

Comment consulter le cadastre ?

À l’heure où nous rédigeons ces lignes, l’outil offre 598925 feuilles de plan. Le nombre de plans vecteur s‘élève à 478013, les plans images à 120912. De quoi normalement trouver le document correspondant à votre propriété.

Cela se passe à cette adresse. Comme vous pourrez rapidement le constater, le design du site n’est pas des plus modernes, mais le service est fonctionnel et c’est bien tout ce qu’on lui demande. Après avoir saisi votre adresse dans les champs dédiés, il se peut que le système vous redemande des informations déjà inscrites.

Sur la ligne intitulée Parcelle correspondant à votre adresse postale, cliquez sur Voir (gratuit) pour afficher votre plan. Vous pourrez modifier l’affichage pour votre cadastre à l’aide des flèches de navigation. La fonction zoom peut aussi vous être utile, de même que les options d’affichage qui apparaissent en bas à droite de cette nouvelle fenêtre.

Quelques illustrations de l’utilisation de ce service :

Chargement du diaporama en cours…

Si vous souhaitez découvrir le service avant de vous lancer dans vos recherches, nous vous invitons à visionner cette vidéo de présentation de l’outil.


Le cadastre en ligne le 28 décembre 2007 par georezo_video

Publié le Le 13/06/2013 à 14:46

Ajouter un commentaire…

*