2
10
0

Google Docs fait le plein de nouveautés

Et si vous utilisiez de toutes nouvelles polices et de nouveaux modèles sous Google Docs ? C'est la nouvelle possibilité qui vous est offerte.

La suite bureautique en ligne de Google vient de mettre en place quelques nouveautés intéressantes. Nouvelles polices, nouvelles images, nouveaux modèles sont au menu de cette mise à niveau.

Quoi de neuf pour Google Docs

Depuis que Google Docs est devenu Google Drive, on a un peu tendance à oublier que cette interface regroupe aussi de nombreux outils pour créer documents, feuilles de calcul, présentations et autres éléments bureautiques.

Le géant américain le rappelle en proposant quelques nouveautés. Parmi celles-là, on retiendra surtout :

  • 450 nouvelles polices de caractères
  • 60 nouveaux modèles de documents que vous pourrez trouver à cette adresse
  • de nouveaux types d’insertions d’images parmi lesquels une insertion depuis le Drive, une autre depuis la banque d’images de LIFE, et enfin un dernier type d’insertion d’images depuis votre webcam.
  • de nouvelles de personnalisation pour les graphiques dans les feuilles de calcul

Pour bénéficier dès maintenant de ces nouvelles polices de caractères, ouvrez un document puis cliquez sur le menu déroulant des polices. C’est au bas de cette liste que vous trouverez l’option Ajouter des polices sur laquelle vous allez cliquer.

Vous verrez alors s’afficher cette boîte de dialogue :

ajouter-polices-google-docs

Sélectionnez simplement les polices dans la liste de gauche pour qu’elles s’affichent dans celle de droite. Une fois vos choix validés, elles apparaîtront alors dans votre menu déroulant de polices. Vous l’avez compris, c’est également à cet endroit que vous pourrez les supprimer.

Publié le Le 03/05/2012 à 09:40

Ajouter un commentaire…

*