0
4
1

Google Docs : insérer la date et l'heure dans une feuille de calcul

Un script pour insérer automatiquement la date et l'heure directement dans une cellule de votre tableur Google Docs ? Voilà comment il faut s'y prendre…

Parce que les données temporelles ont bien souvent leur place dans les feuilles de calcul d’un tableur, quel qu’il soit, nous vous proposons de découvrir un script qui vous facilitera grandement la tâche.

galerie des scripts google docs

Et pour ceux qui ne connaîtraient pas encore l’intérêt de ces petits bouts de programmes, voilà une excellente manière de vous familiariser avec les scripts sous Google Docs.

Ajouter la date et l’heure dans le tableur de Google Docs

Pour cela, vous allez vous rendre dans le Menu Outils puis choisir l’option Galerie des scripts. Vous découvrez ensuite une longue liste de scripts classés selon des thématiques. Entreprise, agendas, éducation, jeux… il y en a pour tous les goûts et surtout tous les usages.

Le script qui nous intéresse ici se trouve dans la rubrique Agendas et planning et s’intitule Insert Date. Si vous voulez aller à l’essentiel, utilisez le moteur de recherche mis à votre disposition.

Une fois le script localisé, cliquez sur l’option Installer.

Après quelques autorisations accordées, fermez votre galerie de script pour retourner à l’interface de votre tableur. Vous y constatez maintenant la présence d’un nouveau menu à l’intitulé explicite : InsertDate.

insérer date google docs

Reste à placer votre curseur sur la cellule de votre choix et à y insérer l’information temporelle voulue via ce nouveau menu.

Comme vous pouvez le constater, le format de la date est en anglais. L’option native de modification du format de date dont on dispose avec le bouton 123 vous permettra de supprimer les secondes de cette insertion automatique. Malheureusement vous ne pourrez pas modifier le format de la date qui restera en version US.

Publié le Le 22/02/2013 à 08:25

Ajouter un commentaire…

*