1
7
5

Quoi de neuf chez Google+ ?

Meilleur son pour les bulles, nouvelles options pour les photos, des URL bientôt personnalisables pour les marques et personnalités… voilà les quelques nouveautés de Google+.

Cela fait maintenant 1 an que Google + a été lancé, et le réseau social semble toujours au cœur des préoccupations et des projets du géant de Mountain View. Quelques nouveautés viennent d’apparaître chez ce concurrent de Facebook.

Des URL personnalisées

google plus

Tout d’abord, les personnalités et marques seront bientôt toutes en mesure de personnaliser leur URL avec leur nom. Ce dernier viendra alors remplacer cette disgracieuse suite de chiffres.

Cette personnalisation de l’URL est d’ores et déjà disponible pour certaines grandes stars internationales et devrait s’adresser prochainement aux personnalités et marques un peu moins prestigieuses. Ne vous attendez pas à une date ferme, Google ne s’est pas engagé, et a simplement annoncé la nouveauté.

Un meilleur son pour les bulles

Autre nouveauté, celle concernant l’amélioration du son pour les bulles de Google+. Cela ravira sans doute tous ces artistes qui utilisent l’outil de Google+ pour diffuser leurs créations, et notamment ces musiciens qui « bullent » leur concert.

Des nouveautés pour les photos

Désormais, un membre de Google+ est en mesure de télécharger l’archive d’un album d’un autre membre, dès lors que ce dernier l’a préalablement autorisé dans ses réglages (Voir l’option Autoriser le téléchargement de mes photos dans la section Photos). Une option des plus utiles en cette période de vacances.

telechargement albums google plus

Enfin, l’utilisateur peut maintenant lancer le diaporama depuis la lightbox d’une seule photo. Les options proposées sont les mêmes que celles proposées lorsque vous lancez le diaporama depuis la page de l’album.

Publié le Le 14/08/2012 à 09:52

Ajouter un commentaire…

*