3
1
0

Gérer ses posts, tweets et autres publications avec Flint

Voilà un gestionnaire de publications sociales qui n’a pas à rougir face à Hootsuite et à la concurrence. Découvrez Flint et ses multiples possibilités proposées dans sa version gratuite.

Flint vous permettra de publier et programmer des publications sociales sur vos différentes plateformes, le tout depuis une même interface. Quelques outils basiques aideront aussi à l’analyse de votre activité sur les réseaux sociaux.

La version gratuite de l’outil permettra de gérer ses principaux réseaux tels que Facebook et Twitter. Notons que la version gratuite limite à 5 le nombre de comptes gérables avec cet outil.

Les comptes sociaux sur Flint
Liste des comptes supportés par Flint

Un petit coup de Facebook Connect et autres outils de connexion pour les autres plateformes sociales, et vous voilà connecté(e) à vos principaux réseaux sociaux. Et c’est là que les choses deviennent intéressantes.

La publication facilitée

Lors de l’installation de l’outil, un clipper s’est invité dans la zone d’extensions de votre navigateur. C’est notamment par ce biais que vous allez pouvoir partager rapidement des pages web sur vos différents comptes sociaux. Le partage peut se faire à l’unité ou en simultané sur Facebook, Twitter, LinkedIn…

Module de publications
Le module de publication et de programmation

Au menu des options proposées lors de la publication, on trouvera :

  • un raccourcisseur d’URL
  • un import d’image particulièrement pratique car le glisser-déposer est supporté
  • la programmation du post à la date et heure de son choix
  • la possibilité de recevoir une alerte lors de la publication

Vous aurez aussi la possibilité de publier depuis l’interface web de Flint.

Les autres outils

Ne croyez pas que le service se cantonne à cette simple fonctionnalité de publication, vous disposez également d’autres options qui faciliteront votre gestion sociale. Il y a d’abord l’ensemble des flux des réseaux connectés que l’on retrouve directement dans cette même interface, un moteur de recherche de hashtags, le supports des différentes messageries des réseaux, une section Analyse pour vous aider à améliorer votre contact avec vos communautés.

Il y a aussi ce gestionnaire de tâches qui offre un système d’étiquettes pour classer ses éléments, un système d’alerte et de d’attribution de priorité.

Le gestionnaire de tâches
Le gestionnaire de tâches intégré

Voilà pour l’essentiel de cet outil social qui facilitera certainement votre intense activité sociale.

Publié le Le 17/04/2014 à 09:24

Ajouter un commentaire…

*