1
11
4

Les photos de Flickr s'épinglent désormais sur Pinterest

Amateurs de partage et de réseaux en tous genres, vos photos Flickr vont pouvoir prendre leur envol vers d'autres horizons sociaux.

La fonctionnalité est toute jeune donc pas encore disponible sur tous les comptes. Mais sachez-le, une fois le déploiement sur Flickr effectif, vous pourrez aisément partager vos photos sur le réseau social Pinterest.

Pinterest vient donc se ranger dans la collection des réseaux sociaux connectés à votre compte Flickr. A l’image de Facebook, Twitter, Tumblr, Blogger, WordPress ou encore Live Journal, Pinterest pourra épingler sur vos tableaux de bord n’importe laquelle de vos images Flickr. Cela pourra aussi bien concerner une image en particulier qu’une galerie dans son ensemble.

partage pinterest flickr

Et puisqu’il s’agit avant tout d’un échange de visibilité entre Flickr et Pinterest, vous pourrez aussi trouver de petites vignettes Flickr sur vos pins Pinterest.

Flickr sur Pinterest

Pour que le partage de vos clichés soit rendu possible sur Flickr, vous devez vous rendre dans les Préférences de partage. C’est là que vous pourrez faire la connexion avec votre compte Pinterest.

partage photos pinterest flickr

Rappelons que Pinterest occupe une place de plus en plus importante dans le petit monde des réseaux sociaux. C’est ainsi qu’il s’est adjugé au mois d’avril dernier la troisième place des réseaux sociaux les plus utilisés derrière Facebook et Twitter aux États-Unis. Et selon bon nombre de sources, les femmes américaines seraient les plus nombreuses à épingler des pins sur cette plateforme (le taux de 80% revient fréquemment).

Chargement du diaporama en cours…

Publié le Le 03/09/2012 à 09:59

Ajouter un commentaire…

*