CCleaner : dernières mises à jour

Découvrez le récapitulatif des dernières mises à jour de CCleaner pour Windows, Mac, Android. Nous évoquons aussi l’option d’alerte de mise à niveau.

Les logiciels supportés par l’utilitaire évoluant constamment, l’indispensable outil de nettoyage du PC procède à de fréquentes mises à niveau.

Avant de mettre à jour CCleaner, prenez ici connaissance – en français – de la liste des dernières évolutions.

Les dernières mises à jour de CCleaner

Edit du 11 juillet 2017 avec la mise en ligne de CCleaner 5.32 pour Windows.

Calendrier (dernières notes de versions)

date et numéro Nouveautés (Windows)
version 5.32 (11 juillet) Le nettoyage de l’historique de Firefox est plus efficient pour supprimer des éléments et leurs favicons. Pour Chrome, on notera aussi plus d’efficacité pour restaurer les éléments supprimés des autres moteurs de recherche. Meilleure gestion du dernier emplacement téléchargé pour Edge et Firefox. Enfin, les utilisateurs d’Office ne verront plus leurs éléments épinglés s’effacer lorsqu’ils procéderont au nettoyage des éléments récents.
version 5.31 (13 juin) Meilleur support pour Windows 10 Creators ; amélioration du nettoyage de l’historique de Firefox et Chrome et du cache de ce dernier ; bugs mineurs corrigés et interface légèrement améliorée.
version 5.30 (16 mai) Optimisation du nettoyage des cookies sur Edge, de l’historique sur IE 10 et 11 et de Thunderbird 52. Meilleur nettoyage des éléments MRU pour l’explorateur Windows. Bugs mineurs corrigés.
date et numéro Nouveautés (Mac)
version 1.14 (1er septembre 2016) Compatibilité avec macOS Sierra beta. Meilleur nettoyage de l’historique de Chrome, de l’historique, des formulaires et des sessions de Safari. Bugs mineurs corrigés et amélioration de l’interface.
version 1.13 (28 juin 2016) L’outil de désinstallation a été amélioré pour des nettoyages encore plus propres. L’historique de Chrome est bien nettoyé, l’affichage des résultats après nettoyage meilleur. Bugs mineurs corrigés.
version 1.12 (16 février 2016) La compatibilité avec El Capitan est améliorée, de même que le nettoyage des cookies de Safari 8. Les icônes de la barre latérale sont remis au goût du jour. Interface améliorée et bugs mineurs corrigés.

Télécharger CCleaner depuis le site officiel (version desktop)

date et numéro Nouveautés (Android)
version 1.19 (23 mars 2017) Mise en place d’une catégorie d’archives et de vignettes de prévisualisation dans l’outil d’analyse de stockage. Amélioration générale de l’analyse et du nettoyage.
version 1.18 (7 février 2017) L’outil d’analyse de stockage est amélioré. La vitesse de scan du gestionnaire d’applications est optimisée. Pour les utilisateurs de la version Pro, l’outil de programmation des nettoyages est plus efficace.
version 1.17 (13 décembre 2016) Nouvel outil d’analyse de stockage. Amélioration de la détection de carte SD. Pour les utilisateurs de la version pro, la programmation des nettoyages est optimisée.

Téléchargement de CCleaner pour Android.

Alerte, mise à jour manuelle ou automatique ?

Si vous utilisez la version gratuite du logiciel, ne cherchez pas une option de mise à niveau automatique, il n’y en a pas. Celle-ci est réservée aux utilisateurs des versions professionnelles. Vous pourrez toutefois bénéficier d’une alerte lors de la mise à disposition d’une nouvelle version avant de procéder à l’installation manuelle. La fonctionnalité (« Rechercher automatiquement les mises à jour pour CCleaner »est à cocher (ou à décocher selon votre envie) dans les Options puis Réglages (Settings) :

Recherche de mise à jour CCleaner version gratuite

Pour rappel, ce freeware permet de faire le ménage sur votre ordinateur ou terminal mobile de manière très efficace. Une interface regroupe la liste des nombreuses applications installées sur votre machine et permet de les nettoyer, de les débarrasser de ces éléments inutilisés et obsolètes. Optimiser l’espace disque en effaçant les fichiers temporaires, les .exe devenus accessoires, en vidant le cache… voilà des manœuvres d’une simplicité enfantine avec ce programme et qui vous éviteront de passer systématiquement par la case défragmentation ou restauration du système.

Publié Le 14/07/2017 à 18:55 par



Ajouter un commentaire…

*