CCleaner : dernières mises à jour

Découvrez le récapitulatif des dernières mises à jour de CCleaner pour Windows, Mac et Android. Nous évoquons également l'option d'alerte de mise à niveau configurable dans le logiciel.

Les logiciels supportés par l’utilitaire évoluant constamment, l’indispensable outil de nettoyage du PC procède à de fréquentes mises à niveau.

Avant de mettre à jour CCleaner, prenez ici connaissance – en français – de la liste des dernières évolutions.

Les dernières mises à jour de CCleaner

Edit du 20 février 2017 avec la mise en ligne de CCleaner 5.27 pour Windows et la 1.18 pour Android.

Calendrier

date et numéro Nouveautés (Windows)
version 5.27 (14 février 2017) Les nettoyages de Firefox, Chrome et Opera Beta sont améliorés, de même que le support de Windows 10. On notera aussi la prise en charge nouvelle du nettoyage de Foxit Reader 8.0. Les bugs mineurs sont corrigés.
version 5.26 (17 janvier 2017) De nouveaux nettoyages pour Firefox (sessions et historique de navigation), Opera (historique) et Thunderbird (sessions). L’architecture est optimisée pour le 64-bit. Correctifs mineurs (notamment pour l’interface) et traductions améliorées.
version 5.25 (13 décembre 2016) Les extensions web de Firefox sont désormais supportées par CCleaner. Nettoyages améliorés pour l’historique et le cache de Firefox, de même que les sessions de Chrome et Opera. La gestion des extensions de Edge est plus performante.
date et numéro Nouveautés (Mac)
version 1.14 (1 septembre 2016) Compatibilité avec macOS Sierra beta. Meilleur nettoyage de l’historique de Chrome, de l’historique, des formulaires et des sessions de Safari. Bugs mineurs corrigés et amélioration de l’interface.
version 1.13 (28 juin 2016) L’outil de désinstallation a été amélioré pour des nettoyages encore plus propres. L’historique de Chrome est bien nettoyé, l’affichage des résultats après nettoyage meilleur. Bugs mineurs corrigés.
version 1.12 (16 février 2016) La compatibilité avec El Capitan est améliorée, de même que le nettoyage des cookies de Safari 8. Les icônes de la barre latérale sont remis au goût du jour. Interface améliorée et bugs mineurs corrigés.

Télécharger CCleaner depuis le site officiel (version desktop)

date et numéro Nouveautés (Android)
version 1.18 (7 février 2017) L’outil d’analyse de stockage est amélioré. La vitesse de scan du gestionnaire d’applications est optimisée. Pour les utilisateurs de la version Pro, l’outil de programmation des nettoyages est plus efficace.
version 1.17 (13 décembre 2016) Nouvel outil d’analyse de stockage. Amélioration de la détection de carte SD. Pour les utilisateurs de la version pro, la programmation des nettoyages est optimisée.
version 1.16 (14 septembre 2016) Amélioration générale de l’analyse et donc des performances de nettoyage. L’algorithme de détection du gestionnaire d’applications est optimisé. Bugs mineurs corrigés, traductions améliorées et légères retouches sur l’interface.

Téléchargement de CCleaner pour Android.

Une alerte de mise à niveau (pour version Windows)

Le logiciel sur ordinateur vous mentionne le message Nouvelle version disponible en bas à droite et un lien direct pour la télécharger. C’est au moins le cas sous l’OS de Microsoft, l’alerte n‘étant pas encore proposée sous Mac OS.

Soyez prévenus de la mise à jour de CCleaner via le message en bas à droite

Si vous ne voyez pas cet avertissement, vous devez vous rendre dans OptionsParamètres puis cochez la case Rechercher automatiquement les mises à jour pour CCleaner.

Publié le Le 20/02/2017 à 10:20 par



Ajouter un commentaire…

*