3
1
1

Retouche de photos en ligne gratuite avec Aviary

Aviary est une application en ligne gratuite qui vous permet de créer ou d'éditer des images. Rien à installer, votre navigateur fera amplement l'affaire

Vous trouvez que Photoshop Express, la version en ligne gratuite du célèbre logiciel Photoshop, est un peu limitée pour le moment et regrettez l'absence de la gestion des calques ?  Vous trouvez aussi que  le logiciel original Photoshop  est unn peu trop cher pour votre utilisation ?  Et vous ne parvenez pas à trouver un logiciel gratuit qui vous permettrait d'appliquer des effets à vos photos ? Alors peut-être que cette application en ligne va répondre à vos attentes.

Certes en anglais, le service en ligne Aviary propose bon nombre de fonctionnalités qui ne le feront pas rougir face aux ténors du secteur. Surtout, Aviary propose une gestion des claques sans laquelle il ne serait décemment pas possible de faire de la retouche d'images de bonne qualité et un peu élaborée.

Autant vous le dire tout de suite, Aviary ne fait pas partie de ces applications en ligne qui vont vous simplifier la tâche en vous offrant des fonctionnalités pré-programmées du type Corrections yeux rouges, insertion automatique d'objets d'une banque d'images... Aviary s'adresse aux utilisateurs un peu avertis dans le domaine de la retouche photo en ligne. Nous pensons qu'il s'agit d'une très bonne application, et notamment si vous n'avez pas Photoshop sous la main.

Aviary : pour de la retouche d'images en ligne
Retouche d'images en ligne gratuite avec Aviary

Aviary vous propose une version gratuite - ce qui vous permettra de voir si le service correspond à vos besoins. La version gratuite a quelques contre-parties :

  • 50 créations publiques (pas de créations privées)
  • de la publicité (même si cela ne devrait pas empêcher d'utiliser le logiciel).
  • Watermark Aviary ajouté sur vos créations (en petit)
  • utilisation personnelle uniquement (pas de commercialisation de vos créations)

Les version payantes vous permettent plus de créations (et de les rendre privées). Pour plus d'informations, sur les différences entre les version, consultez le tableau récapitulatif sur le site d'Aviary.

Parce qu'on ne sait pas tous ce qu'est la retouche photo en ligne...

Retouche photo, je comprends mais je ne comprends pas retouche photo en ligne

Retouche image en ligne : ça veut dire quoi ?Il fut un temps où pour disposer de fonctions précises (musique, dessin, traitement de texte, calcul...) il fallait acheter et installer un logiciel sur son ordinateur. Puis est venu le temps du gratuit où des applications très élaborées sont venues concurrencer les ténors du secteur du logiciel. Puis, arrive aujourd'hui les applications en ligne. Si aucun des ces 3 temps présentés ci-dessus n'est encore complétement révolu, la tendance va clairement dans le sens de la généralisation de l'application en ligne. Concrètement, un utilisateur qui souhaite écouter de la musique, retoucher des images, écrire un texte devait avant se procurer - par exemple - le Lecteur Windows Media, Adobe Photoshop ou Word. Aujourd'hui, avec un simple navigateur web et sans aucune installation, l'utilisateur peut se rendre sur les sites de Deezer, Aviary (présenté ici) et travailler ses documents dans Google Docs ou Zoho Office. Bien entendu, les applications en ligne sont souvent moins élaborées que les logiciels à installer sur une machine, mais il est clair que les fonctionnalités offertes par les applications en ligne suffisent amplement pour l'utilisateur lambda.

Publié le Le 27/11/2008 à 15:02

Ajouter un commentaire…

*