6
4
0

Photo Editor / Aviary

Aviary est un ensemble d’outils disponibles aussi aussi bien sur iOS, Android que sous la forme d’un service en ligne. L’application vous permet de retoucher vos images avec des filtres et effets automatiques.

En version mobile

Dès l’installation de l’application sur votre terminal mobile, il vous sera demandé un accès à vos clichés. Au programme, 24 effets, 6 cadres, 28 tickers et tout autant d’options pour réorienter, recarder, améliorer la netteté, écrire sur votre cliché ou corriger les yeux rouges… Bref, la batterie habituelle d’outils mais dans un écrin particulièrement agréable à utiliser. Notons que certaines retouches sont payantes et nécessitent l’installation de modules additifs.

Une fois votre image retouchée, vous pourrez l’exporter sur les principaux réseaux sociaux que sont Instagram, Facebook et Twitter. L’envoi par e-mail, par MMS, ou vers DropBox, Evernote ou Google Drive est aussi proposé.

Téléchargement de Photo Editor pour Android et iOS

Sur Facebook

Après installation de l’application sur votre compte et sa nécessaire connexion, vous découvrez une fenêtre pour ouvrir l’un de vos clichés hébergés sur le réseau social ou pour en télécharger un nouveau. Une fois le fichier sélectionné, vous le voyez s’afficher dans l’interface de l’application :

aviary dans facebook
Interface de l’application Aviary

Dès lors que vous modifiez une image, il vous est proposé de l’enregistrer dans un dossier dédié. Les effets automatiques sont relativement nombreux. On y (re)trouve notamment :

  • l’amélioration automatique des photos
  • des effets automatiques qui ne sont pas rappeler ceux d’Instagram
  • des contours d’images
  • des stickers (à consommer avec modération)
  • les 3 réglages standards que sont le rognage, le redimensionnement et la rotation d’image
  • la mise au point
  • les incontournables réglages de la luminosité, du contraste, saturation, chaleur d’image…
  • l’ajout de texte
  • la mise en noir et blanc avec la possibilité de faire ressortir des éléments en couleur (Splash – Smart Color)

Quelques exemples de retouche

Chargement du diaporama en cours…

Bref, une solution tout à fait honorable et qui vient aisément compléter les options bien trop basiques du réseau social.

Télécharger Aviary pour Facebook

Sur Flickr

Le service en ligne Flickr propose aussi cet outil d‘édition. Pour accéder à cet outil d‘édition, rendez-vous sur le cliché à retoucher puis accéder au menu en bas à droite. Vous y trouverez l’option Modifier une photo dans Aviary :

modifier une photo dans aviary

Voilà qui fera apparaître cette interface d‘édition avec ces commandes :

filtres aviary flickr yahoo

Parmi les options là encore proposées, les filtres et cadres, les stickers, le recadrage, la mise au point, la température de l’image, la luminosité, la saturation , la netteté, l’ajout de texte, la suppression des yeux rouges, le fondu…

Publié le Le 07/05/2014 à 00:14

Ajouter un commentaire…

*