-
1
0

Changer de look… virtuellement

Pour éviter le cri d'horreur en sortant de chez le coiffeur ou après une séance de maquillage, voici quelques outils gratuits et en ligne. Pour elle, pour lui et même pour nos chères têtes blondes…

Changer de look… virtuellement

Combien de fois êtes-vous sorti(e) de chez le coiffeur en vous disant que vous auriez mieux fait de rester couché(e) ce jour-là ? Combien de fois vous êtes vous dit que vous feriez bien de prendre des cours de maquillage ? Pour éviter tout désastre esthétique sur votre personne et des dégâts collatéraux sur votre conjoint, sur vos enfants ou vos animaux domestiques, nous vous avons déniché quelques services en ligne intéressants. Changer de coiffure en quelques clics et se retrouver avec un maquillage professionnel grâce à votre souris d'ordinateur, c'est ce que nous vous proposons de découvrir aujourd'hui. Ces services en ligne sont tous gratuits et s'adressent aux dames, aux messieurs et même aux enfants. Certains d'entre eux sont en anglais mais nous sommes certains que les quelques rudiments que vous avez de la langue de Shakespeare vous suffiront pour vous donner un coup de peigne ou de maquillage virtuel.

Si de nombreux services font la promotion de leurs produits, de leurs salons de coiffure, ou de leurs solutions de relooking pour personnes qui ne s'aiment pas ou s'habillent mal, elles offrent malgré tout des outils de virtualisation. A vous de voir ensuite si vous voulez aller plus loin avec leurs produits, mais sachez qu'il n'y a aucune obligation d'achat. 

Changez de coiffure avec Studio de coiffure (pour toute la famille)

Changez de coiffure avec Studio de coiffure

On apprécie tout particulièrement ce service en ligne car il s'adresse à tous les membres de la famille : femme, homme, petit garçon et petite fille. De plus, il ne nécessite pas vraiment d'inscription, mais simplement d'indiquer une adresse e-mail. En bref, vous téléchargez votre photo sur le serveur de ce service en ligne, vous ajustez votre photo selon un positionnement bien précis, vous indiquez votre adresse e-mail et vous découvrez votre visage avec votre nouvelle coiffure. Vous avez même la possibilité de refuser à ce que votre photo apparaisse dans la galerie publique en décochant la case apparaissant au-dessous du champ mail. Difficile de faire plus simple et plus rapide. 

Changer de coiffure avec Virtual HairStyles (pour elle)

Changer de coiffure : mode d'emploiNous avions déjà présenté ce service en ligne et il nous paraissait assez logique qu'il apparaisse dans ce dossier consacré au relooking. Là encore, vous devez disposer d'une photo de type portrait de face. Dans l'interface qui ressemble à celle qui apparaît ci-contre, cliquez sur le bouton Your Photo. N'allez pas en bas de la page, ce sont des solutions payantes. Une fois votre photo téléchargée, cliquez sur une perruque virtuelle au choix. C'est à partir de sa position qu'il faudra positionner votre visage. Une fois l'ensemble bien placé, cliquez sur les différentes coiffures disponibles. 

Utilisez les boutons Back et Next pour découvrir bien d'autres coiffures. Uniquement pour femme. On apprécie qu'il ne soit pas nécessaire d'indiquer une adresse e-mail

 

Testez des maquillages avec MyUltimateMakeUp (pour elle)

Testez des maquillages avec MyUltimateMakeUpCe service en ligne est surtout un site de promotion des produits de la marque Maybeline mais propose toutefois de nombreux outils qui peuvent vous intéresser. En effet, vous pouvez soit utiliser la photo d'un modèle, soit celle la vôtre. Mais dans ce dernier cas, il va falloir remplir un questionnaire digne d'une demande de naturalisation auprès de l'état civil. En même temps, la démarche est compréhensible de la part de la marque et à vous de jouer le jeu… ou pas. 

Le MakeUp Studio est le salon de relooking, il est extrêmement complet. Vous allez pouvoir appliquer sur une photo (visage et mains) du mascara, du vernis à ongles, du blush, des fonds de teint, des poudres, crayons, ombres à paupière… et bien d'autres choses encore. 

Sinon, vous pourrez dans les autres rubriques découvrir des conseils de maquillage avec explications en vidéo, de looks (section peu fournie). 

Et si vraiment vous êtes une novice en maquillage, vous pouvez faire un diagnostic beauté. C'est un questionnaire de 5 pages (plutôt rapide) qui vous aidera à trouver les produits qui vous correspondent (selon votre teint, vos yeux, la couleur de vos cheveux…). Sans obligation d'achat encore une fois. 

Un service de maquillage très complet que vous pourrez trouvez ici…

Coiffure et maquillage chez DailyMakeOverStudio (pour elle)

Coiffure et maquillage chez DailyMakeOverStudioVoilà un outil très bien fait et très complet. Même sans inscription gratuite à ce service, vous pourrez voir de quoi il retourne. La version membre vous permet par contre d'envoyer votre photo et d'enregistrer vos looks. 

En ce qui concerne le changement de coiffure, vous pourrez choisir vos différentes coupes parmi un très grand nombre de perruques virtuelles, ainsi que des coiffures de personnalités (plus ou moins célèbres). Pour le maquillage, là encore, vous aurez la possibilité d'acheter les produits de beauté en ligne. Cet outil de virtualisation offre une fonctionnalité intéressante : la possibilité de "couper" le visage en 2 parties : une partie avec la coiffure ou le maquillage testé, et l'autre sans rien. Idéal pour les retouches, même légères. Et ce service en ligne va encore plus loin en proposant (également à l'achat) des accessoires tels que des chapeaux, des bijoux et des lunettes. Impression, téléchargement, envoi par mail… c'est à notre avis l'un des services les plus complets et les plus précis (avec MyUltimateMakeUp).

Publié le Le 21/10/2009 à 09:04

Ajouter un commentaire…

*