0
0
0

Comment personnaliser votre barre de navigation de Firefox ?

Une barre de navigation reste un espace personnelle qui doit correspondre à chaque utilisateur. Voici comment la personnaliser facilement et rapidement.

Une barre de navigation reste un espace personnel qui doit correspondre aux désirs et aux besoins de chaque utilisateur. Voici comment la personnaliser facilement et rapidement.

 

 

Personnaliser la barre de navigation de Firefox

 

 

Suivez le guide...

 

Comment personnaliser votre barre de navigation de Firefox ?

 

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la barre de navigation de Firefox, c'est ça :

 

La barre de navigation de Firefox 3

 

Certains boutons comme Page précédente, Page suivante, Rafraîchir (ou recharger) la page, Arrêter le chargement de la page et Page d'accueil y figurent par défaut.

 

Pour personnaliser cette barre de navigation, rendez-vous dans le Menu Affichage - Barre d'outils puis cliquez sur Personnaliser :

 

Personnaliser la barre de navigation de Firefox

 

Vous voyez alors cette fenêtre apparaître intitulée Modification des barres d'outils :

 

Modification des barres d'outils de Firefox 3

 

Rajouter ou enlever des boutons à votre barre de navigation

 

Parce que la barre de navigation de Firefox est une barre d'outils comme une autre, vous pouvez choisir parmi ces icônes vous proposant des fonctionnalités précises.

Pour faire apparaître un élément dans votre barre de navigation, faites un glisser-déposer de l'icône directement sur votre barre de navigation. Par glisser-déposer, entendez que l'on clique avec le bouton gauche de la souris sur un élément et, tout en maintenant votre bouton, vous le glissez directement sur votre barre de navigation. Lâchez le bouton de votre souris une fois que le curseur de votre souris indique le symbole en forme de rectangle en dessous de votre curseur :

 

Personnaliser la barre de navigation de Firefox

 

Si vous ne voyez pas ce symbole, c'est que vous ne pouvez pas "poser" votre icône à cet endroit.

 

Pour enlever une icône de votre barre de navigation, faites le procédé inverse. Toujours dans ce cas, il faut que cette même fenêtre intitulée Modification des barres d'outils soit également ouverte. C'est l'endroit où vous allez "reposer" vos icônes inutiles, une sorte de "placards à boutons".

 

Personnaliser l'affichage de votre barre de navigation

 

Enfin, n'oubliez pas que vous disposez également de 2 option d'affichage dans cette fenêtre de modification des barres d'outils.

Testez, le changement est immédiat est visible !

 

Personnaliser l'affichage de votre barre de navigation Firefox

 

Attention, en faisant ces réglages pour votre barre de navigation, vous les appliquez à l'ensemble de vos barres d'outils !

Publié le Le 10/07/2008 à 08:34

Ajouter un commentaire…

*