Comment personnaliser votre barre de navigation de Firefox ?
Une barre de navigation reste un espace personnelle qui doit correspondre à chaque utilisateur. Voici comment la personnaliser facilement et rapidement.
Une barre de navigation reste un espace personnel qui doit correspondre aux désirs et aux besoins de chaque utilisateur. Voici comment la personnaliser facilement et rapidement.

Suivez le guide...
Comment personnaliser votre barre de navigation de Firefox ?
Pour ceux qui ne le savent pas encore, la barre de navigation de Firefox, c'est ça :

Certains boutons comme Page précédente, Page suivante, Rafraîchir (ou recharger) la page, Arrêter le chargement de la page et Page d'accueil y figurent par défaut.
Pour personnaliser cette barre de navigation, rendez-vous dans le Menu Affichage - Barre d'outils puis cliquez sur Personnaliser :

Vous voyez alors cette fenêtre apparaître intitulée Modification des barres d'outils :

Rajouter ou enlever des boutons à votre barre de navigation
Parce que la barre de navigation de Firefox est une barre d'outils comme une autre, vous pouvez choisir parmi ces icônes vous proposant des fonctionnalités précises.
Pour faire apparaître un élément dans votre barre de navigation, faites un glisser-déposer de l'icône directement sur votre barre de navigation. Par glisser-déposer, entendez que l'on clique avec le bouton gauche de la souris sur un élément et, tout en maintenant votre bouton, vous le glissez directement sur votre barre de navigation. Lâchez le bouton de votre souris une fois que le curseur de votre souris indique le symbole en forme de rectangle en dessous de votre curseur :

Si vous ne voyez pas ce symbole, c'est que vous ne pouvez pas "poser" votre icône à cet endroit.
Pour enlever une icône de votre barre de navigation, faites le procédé inverse. Toujours dans ce cas, il faut que cette même fenêtre intitulée Modification des barres d'outils soit également ouverte. C'est l'endroit où vous allez "reposer" vos icônes inutiles, une sorte de "placards à boutons".
Personnaliser l'affichage de votre barre de navigation
Enfin, n'oubliez pas que vous disposez également de 2 option d'affichage dans cette fenêtre de modification des barres d'outils.
Testez, le changement est immédiat est visible !

Attention, en faisant ces réglages pour votre barre de navigation, vous les appliquez à l'ensemble de vos barres d'outils !
Le 10/07/2008 par +Frédéric Santos
Ajouter un commentaire…
En ce moment sur les forums MemoClic…
- Firefox : impossible d'insérer des gifs animés dans mes e-mails 2
- Problème d'affichage des pages internet avec internet explorer ou mozilla firefox 52
- Server a rencontré un problème et doit être fermé : impossible de naviguer 2
- Oubli de mot de passe Facebook : Vous avez essayé trop de fois. Veuillez réessayer plus tard 2
- Le téléchargement de adobe flash player est-il vraiment nécessaire ? 4
- Firefox : retrouver la liste des sites affichés dans mon historique 4
- Afficher 2 pages à l'écran sous Firefox et Windows 7 7
- Mon itinéraire sur Viamichelin est figé et je reviens au point de départ 5
- Pour supprimer Portaldosites dans Firefox 20 19
- Internet Explorer a cessé de fonctionner : que faire ? 4
- ce qui craint en ce moment 163
- Onglet Delta Search qui s'ouvre à chaque démarrage de Firefox 21
- Le module Aeon Big 6 serait incompatible avec Firefox 20 3
- Impossible de lire des vidéos sur youtube et dailymotion avec adobe flash payer 11 2
- Extension Email This : Outlook 2007 ne s'ouvre plus comme avant 1
- Avec quelle application ouvrir mes marques-pages Firefox sauvegardés ? 2
- Logo Firefox orange qui a remplacé la barre d'outils 2
- Mozilla firefox de démarre plus : DLL could not be opened. 2
- Ouvrir pièces jointes de messages électroniques au format html 2
- Publicités intempestives sur Firefox même si Explorer est fermé 9