1
1
0

Google Chrome ou comment garder des onglets bien au chaud ?

Une bonne gestion des onglets dans un fureteur facilite indéniablement la navigation sur Internet. Nous vous proposons de découvrir une astuce plutôt discrète de Google Chrome…

On ne le dira jamais assez, ce n’est pas le tout d’avoir un bon navigateur si on n’en connaît pas les moindres subtilités, car celles-ci peuvent nous réserver bien des surprises. Que vous soyez sous Google Chrome, Firefox, Opera, Internet Explorer ou Safari, prenez le temps de vous perdre dans les menus de votre fureteur préféré, vous y découvrirez sans aucun doute des nouveautés utiles à votre quotidien numérique.

En cliquant par hasard sur un onglet, nous avons fait la découverte d’une option intitulée Epingler l’onglet. Le terme n‘était alors pas sans nous rappeler la nouvelle fonctionnalité disponible sous Windows 7 pour mettre de côté des applications dans la barre des tâches. Et finalement, la fonction “d‘épinglage” offerte par Chrome n’est pas si étrangère à celle proposée par la firme de Redmond :

epingler onglet google chrome

En activant cette fonction, vous allez en quelque sorte ranger votre onglet et il sera gardé bien au chaud dans votre navigateur, cela même après sa fermeture. Idéal si vous utilisez fréquemment les mêmes onglets. Et une fois épinglés, ces onglets un peu particuliers réduisent leur taille dans la barre d’onglets. Une façon de les signifier mais qui peut s’avérer pénible à la longue car il va maintenant vous falloir viser juste. Un système de raccourcis clavier pour y accéder rapidement aurait été intéressant mais nous ne l’avons pas trouvé. Voilà à quoi peut donc ressembler des onglets “épinglés” dans Google Chrome.

onglets epingles google chrome

Vous le voyez, les onglets traditionnels viennent naturellement se placer à droite des onglets épinglés.

Ce qu’il faut savoir sur ces onglets épinglés dans le navigateur Chrome :

  • on peut en épingler un très grand nombre mais l’intérêt sera limité car cette fonction est pour mettre en avant des onglets bien précis
  • après un redémarrage du navigateur, on retrouve exactement les mêmes onglets épinglés exactement en l‘état dans lequel on les a laissés (autrement dit, à la page même qu’on a laissée en quittant)
  • on peut retirer une épingle d’un onglet en faisant en clic droit sur le dit-onglet puis Retirer l’onglet
  • on peut créer une nouvelle fenêtre à partir d’un onglet épinglé
  • il est possible de déplacer des onglets épinglés n’importe où sur la barre d’onglets même en plein milieu d’onglets non épinglés. Pour cela, faites un simple glisser-déposer
  • on peut dupliquer les onglets épinglés au même titre que les onglets standards
  • attention, certaines extensions un peu trop véhémentes parviennent à fermer ces onglets épinglés. Méfiez-vous donc de ce type d’options si vous tenez vraiment à vos onglets épinglés.

Publié le Le 08/09/2010 à 16:03

Ajouter un commentaire…

*