1
1
0

Débloquer un onglet planté sous Google Chrome

Le navigateur de Google offre la possibilité à ses utilisateurs de débloquer facilement un onglet planté. Une action accessible à tous, même aux débutants…

Ce n’est pas parce qu’on voit le mot développeur, code source ou javascript qu’il faut forcément prendre ses clics à son cou et passer son chemin. Preuve en est avec cette option accessible à tous dans Google Chrome et qui permettra à n’importe quel utilisateur du navigateur de débloquer un onglet un peu capricieux.

Pendant longtemps, un onglet bloqué nous contraignait au redémarrage du navigateur. C‘était sans compter sur l’innovation constante de la plupart des éditeurs de fureteurs qui offrent désormais cette nouvelle fonction.

Comment débloquer un onglet planté dans Google Chrome ?

Sous Windows, il vous faut simplement cliquer sur le bouton Personnaliser et contrôler Google Chrome puis Outils puis Gestionnaire de tâches.

google chrome gestionnaire taches

Dans un environnement Mac OS X, l’accès à cette fonctionnalité de Google Chrome est identique. En outre, vous pouvez y accéder via le Menu Présentation puis Options pour les développeurs puis Gestionnaire de tâches.

gestionnaire taches google chrome

Dans tous les cas, vous obtiendrez une liste de tâches correspondant aux onglets actuellement ouverts dans votre navigateur, ainsi que les plugs-in également en cours de fonctionnement.

arreter-processus-onglets-chrome

Dans le cas où vous constatiez que l’un de vos onglets présente un UC un peu trop élevé , cliquez simplement sur le bouton Arrêter le processus et l’onglet ou le plug-in défaillant cessera toute activité dans votre Google Chrome. Attention à votre travail si vous êtes un adepte du Cloud Computing !

Tout cela ne sera pas sans vous rappeler le gestionnaire des tâches de Windows ou la fonction Forcer à quitter sous Mac OS X. Et comme cela fonctionne à merveille, vous auriez bien tort de ne pas vous en servir.

Publié le Le 14/12/2010 à 09:05

Ajouter un commentaire…

*