-
2
3

Chrome 17 est disponible

C'est fait, la version stable de Google Chrome 17 est disponible. Découvrez quelques-unes de ses nouveautés.

Elle était attendue et testée en version bêta depuis quelques semaines. La version 17 de Google Chrome est maintenant disponible en version stable.

Chrome 17 est là

C’est au début de l’année 2012 que Google Chrome a lancé sa version bêta 17. Après quelques semaines de test, celle-ci est disponible en version en version finale. Le navigateur poursuit donc son rythme effréné de mise à jour toutes les 6 semaines.

google-chrome-17

Au menu de cette nouvelle mouture, on trouve 3 nouveautés principales. La première concerne la rapidité d’affichage des pages web. Celle-ci est améliorée grâce à la mise en place d’un affichage du site web au fil de la saisie de l’URL dans la barre d’adresses. Cela fonctionne pour les sites sur lesquels l’internaute a l’habitude d’aller.

Deuxième nouveauté, une sécurité accrue pour les fichiers téléchargés. Le fureteur de Google prend désormais la – bonne – habitude d’analyser les fichiers de type .EXE et .MSI lors de leur téléchargement. Les fichiers malicieux ne sont donc plus les bienvenus sur Chrome, de même que les sites web piégés. Dans les 2 cas, une alerte s’affichera sur l‘écran de l’utilisateur.

Enfin, la dernière nouveauté concerne la création de nouveaux comptes utilisateurs sur le navigateur. A chaque création d’un nouveau compte sous Chrome, une icône de raccourci s’affichera sur le bureau. A cette heure, cette nouveauté fonctionne sous Windows, mais pas sous Mac OS X.

La mise à jour se déroule de manière automatique. Si vous voulez accélérer le processus, rendez-vous dans la rubrique A propos de votre navigateur.

Publié le Le 09/02/2012 à 09:42

Ajouter un commentaire…

*