Chrome s'invite sur l'interface Metro de Windows 8

Le navigateur de Google ne perd pas de temps et propose au téléchargement une version de Chrome pour l'interface Metro de Windows 8.

Vous vous sentez un peu limité sur l’interface Metro de Windows 8 en termes d’offre de navigateurs internet ? Rassurez-vous, la concurrence arrive.

Chrome s’invite sur Metro

Voilà maintenant quelques mois que Microsoft entretient soigneusement la communication sur son prochain système d’exploitation. Et l’interface Metro est sans conteste l’une des principales nouveautés de Windows 8.

Parce que cette interface dite Metro sera la première que l’utilisateur verra et constituera un véritable point de chute pour ce dernier, il est important pour les éditeurs tiers de figurer dans cet espace.

Google et la Fondation Mozilla ont à ce titre fait connaître leurs intentions de développer un navigateur dédié à cette interface. Et Microsoft de dicter ses propres règles que certains acteurs du marché considèrent déjà comme anti-concurrentielles.

chrome windows 8

Tout cela n’empêche pas Google d’avancer sur cette nouvelle version et le géant de la recherche vient de mettre à disposition une version Developer de Google Chrome pour l’interface Metro. Autant vous le dire tout de suite, il ne s’agit pas d’une mouture des plus stables, mais elle a le mérite de montrer dans quelle direction Google travaille.

C’est ainsi que l’on constate que Google ne s’est pas arrêté à des détails esthétiques puisqu’un clic droit affiche un menu contextuel classique et absolument pas formaté au look Metro de Windows 8. De plus, un lecteur Flash est embarqué dans cette version mais se veut beaucoup moins restrictif que dans la version Metro de Internet Explorer. Chrome jouera t-il la carte de la dissidence pour séduire les internautes ?

Si vous envisagez d’afficher une vignette Chrome dans votre interface Metro, il faudra définir le fureteur de Google comme navigateur par défaut.

Publié Le 13/06/2012 à 09:07 par



Ajouter un commentaire…

*