Chrome 21 déjà sur les rails

La version 20 de Chrome tout juste dévoilée, Google vient de publier la version bêta de Chrome 21.

Si la version 20 de Google Chrome s’est surtout attachée à corriger des bugs et à améliorer la sécurité, la version 21 promet quelques belles nouveautés.

En effet, la version bêta de la prochaine mouture permettra au navigateur de
prendre en charge en natif la webcam et le micro d’un ordinateur. Vous l’avez compris, vous n’aurez plus besoin d’installer un quelconque plug-in dans Chrome pour profiter de ces périphériques. Si la nouveauté vous enchante, sachez que vous pouvez télécharger dès maintenant cette version bêta sur le site officiel de Google Chrome

En mettant en place ces nouvelles fonctionnalités, Google entend bien asseoir son nouveau leadership sur le marché mondial des navigateurs, et doter son réseau social Google + de ce nouvel atout. De quoi contrarier les prétentions de quelques acteurs tels que Adobe (et son plugin Flash), et le trio Microsoft/Facebook/Skype.

Parce que rien ne vaut quelques démonstrations pour présenter de nouvelles options, nous vous suggérons, après installation de Chrome 21 bêta, de jeter un œil sur ce xylophone qui sonnera en fonction des mouvements que vous ferez devant votre webcam, ou sur cet applicateur de filtres vidéo en temps réel.

chrome beta 21

Notons enfin l’amélioration de l’outil Google Cloud Print intégré dans le navigateur et qui permet d’imprimer des documents via le Cloud.

Publié Le 15/07/2012 à 10:48 par



Ajouter un commentaire…

*