Google améliore la sécurité des extensions de Chrome

Le géant américain vient de mettre en place un nouveau système beaucoup plus sécurisant pour les utilisateurs de Chrome et de ses extensions.

Si Google peut maintenant mieux contrôler les extensions qui se trouvent sur son Chrome Web Store, il ne peut pas encore empêcher les utilisateurs du navigateur d’installer des applications potentiellement malveillantes.

Lorsqu’un navigateur internet est devenu en l’espace de 4 ans le fureteur le plus utilisé au monde, il devient forcément la proie de personnes mal intentionnées en quête de diffusion massive de leurs bouts de code tout aussi mal malveillants. Et jusqu’alors, le Chrome Web Store, boutique virtuelles d’applications et d’extensions était une destination de prédilection.

“Etait” car depuis que Google a mis en place un système d’analyse des extensions, les modules malveillants n’y sont plus les bienvenus. Reste une autre place pour diffuser ces programmes malicieux, et pas des moindres.

En effet, les extensions dangereuses peuvent aussi être distribuées sur n’importe quel site web. Et c’est à ce problème que Google vient d’apporter une nouvelle réponse.

Désormais, lorsqu’un utilisateur de Chrome tentera d’installer une application provenant d’un site web tiers, il sera prévenu des dangers potentiels. Il pourra néanmoins installer une extension hors-Chrome Web Store en se rendant sur la liste de ses extensions installées puis en glissant l’icône de l’extension téléchargée sur celle-ci.

google chrome sécurité

Les 310 millions d’utilisateurs de Google Chrome ont désormais matière à se sentir un peu plus en sécurité. Rappelons qu’une version du navigateur est désormais disponible sur iPhone, iPad et iPod Touch.

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 16/07/2012 à 16:12 par



Ajouter un commentaire…

*