Google Chrome 21 : WebRTC, Retina et des correctifs

Google Chrome version 21 apporte son lot de nouveautés bien sympathiques. Une compatibilité Windows 8 ou MacBookPro Retina mais surtout un nouveau protocole WebRTC qui permet au navigateur d'utiliser sans plugin la webcam de l'ordinateur.

Google Chrome est disponible en version 21. Au programme des nouveautés :

  • l’intégration à Windows 8,
  • la compatibilité avec le nouveau MacBook Pro Retina,
  • des correctifs de sécurité (26 dont 1 qui corrigera une faille critique, ce n’est pas un luxe)
  • une meilleure intégration de Google Cloud Print,
  • l’utilisation du protocole de communication audio/vidéo WebRTC (Communication en temps réel) qui permet à une application d’accéder à la webcam et ce sans aucun plugin. Feu Flash appréciera

chrome 21

WebRTC (Web Real-Time Communication) est un standard HTML5 (open source) soutenu par Google, Opera et Mozilla. L’objectif premier est de permettre de la téléphonie, le chat vidéo ou le partage via P2P sans aucun plugin – une petite révolution dans le domaine du navigateur qui tend à devenir de plus en plus autonome.

Le géant américain a d’ores et déjà proposé quelques illustrations ludiques. Il y a par exemple ce xylophone que l’internaute peut utiliser à l’aide de mouvements détectés par la webcam, ou encore “ce robot” qui se fera un plaisir de dessiner votre portrait à partir d’un cliché, toujours pris à l’aide de votre webcam.

xylophone google chrome

Publié le Le 13/08/2012 à 12:23 par



Ajouter un commentaire…

*