-
34
5

Une extension Chrome pour surveiller n'importe quelle page web

Page Monitor va devenir un parfait compagnon de veille puisqu'il vous signalera n'importe quel changement intervenu sur une page web que vous surveillez.

Vous êtes utilisateur du navigateur Google Chrome et vous envisagez de surveiller certaines pages web précises ? Si le flux RSS est une magnifique invention mais qui n’a pas pris place sur tous les sites web, nous vous proposons un outil complémentaire.

Celui-ci prend la forme d’une extension pour Chrome. Page Monitor va s’afficher dans la traditionnelle zone d’extensions et surveillera tous les changements qui interviennent sur les pages web de votre choix. Inutile donc de vous rendre sur ces pages web, vous serez automatiquement alerté(e) par une petite pastille qui s’accrochera sur l’icône de l’extension.

Quelques options complémentaires seront les bienvenues. Que ce soit pour définir une alerte sonore lors de la mise à jour, l’intervalle de vérification, la présence d’une notification affichée sur le bureau, tout cela fait de cette extension un outil de veille tout à fait légitime.

Vous pourrez également personnaliser la couleur qui surlignera le texte modifié quand vous visiterez à nouveau la page web surveillée. Chaque page web surveillée pourra faire l’objet de réglages personnalisés.

notifications page monitor
Notifications Page Monitor

Une fois l’extension installée sur votre navigateur, vous aurez la possibilité d’ajouter n’importe quelle page web à votre veille en 2 clics.

Page modifiee

Si vous surveillez un très grand nombre de pages web, évitez de définir un intervalle de temps de surveillance réduit, vous risqueriez de voir les performances de votre navigateur diminuer.

options page monitor
Options disponibles dans Page Monitor

Publié le Le 13/09/2012 à 15:24

Ajouter un commentaire…

*