Chrome se met au Do Not Track

Chrome a mis en place le standard Do Not Track dans sa version Chromium. La généralisation de l'option est attendue pour la fin de l'année.

Et de cinq ! Après Opera, Safari, Internet Explorer et Firefox, Google s’est décidé à intégré la fonction Do Not Track au sein de son navigateur internet. Cette adoption promise au début de l’année verra le jour d’ici à la fin de l’année dans une version grand public.

Le Do Not Track arrive sur Chrome

Comme le rapporte le site All Things Digital, le standard est d’ores et déjà présent dans la version Chromium du fureteur, comprenez une version pour développeurs. Elle prend la forme d’une case à cocher par l’utilisateur dans les paramètres avancés.

chrome

Rappelons que ce standard permet à l’internaute de ne pas voir son comportement suivi par les sites web sur lesquels il se rend. Cela a une incidence directe sur les publicités qui s’affichent sur les sites web qu’il visite. Ces dernières ne sont plus ciblées dès lors que l’utilisateur coche l’option Do Not Track dans ses réglages.

Désactivée par défaut chez l’ensemble de ses concurrents à l’exception de Internet Explorer 10, reste à voir si Google Chrome en fera de même. La question reste entière alors que Google tire un profit certain des publicités ciblées.

Si ce ciblage vous indispose et que vous n’envisagez pas d’attendre la fin de l’année, sachez que Google propose une extension baptisée Enregistrement de mes désactivations désactivant de façon permanente la personnalisation des annonces publicitaires via les cookies.

Publié le Le 17/09/2012 à 08:27 par



Ajouter un commentaire…

*