5
5
3

Gérer la synchronisation de Chrome dans Google Dashboard

120 paramètres, 22 extensions, 10 applications, 28 favoris… découvrez vous aussi toutes les données relatives à votre synchronisation sur Chrome.

Google vient de mettre à jour son Google Dashboard et permet désormais de consulter, mais aussi d’arrêter et d’effacer les données qui transitent entre tous vos Google Chrome. La rubrique et la nouvelle page mises à disposition offrent aussi quelques informations intéressantes sur votre utilisation.

chrome

Pour ceux qui l’ignoreraient, le navigateur Chrome se décline en plusieurs versions. Il peut être installé sous Windows, Mac OS X, Linux, iOS, Android… et toutes les données peuvent être synchronisées entre chacune de ces versions. Idéal quand on veut retrouver toujours le même environnement et les mêmes données, quelle que soit la version qu’on utilise.

Pour accéder à la liste de toutes ces données synchronisées, vous pouvez soit vous rendre sur votre Google Dashboard, soit sur cette page dédiée. Dans les 2 cas, il faudra que vous soyez préalablement connecté à votre compte Google.

Vous pourrez y découvrir le nombre de favoris stockés, vos préférences, le nombre de thèmes graphiques, le nombre de données de saisie automatique et de profils de remplissage automatique, le nombre d’extensions utilisées, le nombre d’applications, de données de l’Omnibox, le nombre d’onglets ouverts… bref, un véritable compte-rendu de votre activité sur Google Chrome.

synchronisation google chrome

Vous pourrez aussi choisir d’arrêter cette synchronisation et d’effacer toutes les données qui transitent d’un navigateur à l’autre.

Chargement du diaporama en cours…

Publié le Le 18/09/2012 à 09:55

Ajouter un commentaire…

*