Write Space : un éditeur de texte sans artifice pour Chrome

Voici une extension Chrome qui vous aidera à rester concentré sur votre travail.

Pas toujours évident de rester concentré sur son travail lorsque des éléments externes viennent vous perturber. Cela était déjà vrai avec des notifications sonores comme l’arrivée de nouveaux messages ou une sonnerie de téléphone, mais la pollution peut aussi être visuelle.

write space

Utilisateurs du navigateur Google Chrome, voici une extension gratuite qui vous aidera à rester concentrés sur le texte que vous devez rédiger. Une police blanche sur un fond noir seront les seuls éléments qui s’afficheront dans votre interface. Pas de publicité à regarder, pas de nouvelle fonctionnalité à découvrir, votre texte et seulement votre texte.

Les nostalgiques des interfaces dépouillées de l‘époque du moniteur monochrome devrait apprécier. Sans compter qu’un fond noir pour écrire sera toujours moins énergivore et meilleur pour votre consommation d‘électricité.

Une fois installée dans votre navigateur depuis cette page du Chrome Web Store, vous verrez l’icône de l’extension s’afficher dans la section Applications de la page Nouvel onglet. Un clic droit sur l’icône vous permettra d’accéder aux options de l’extension et de définir de nouveaux paramètres.

Parmi ceux-là :

  • la largeur de votre zone de rédaction
  • la couleur du fond de votre page
  • la couleur de votre police
  • la taille de votre police
  • l’espace entre les lignes

write space chrome
Votre espace de travail

autre interface write space
Une autre interface Write Space

options write space
Les options de Write Space

Notons enfin qu’il est tout à fait possible de reprendre un travail déjà commencé ailleurs en important un fichier.

Publié le Le 03/10/2012 à 09:58 par



Ajouter un commentaire…

*