Chrome : nouveau leader des navigateurs en France

Chrome confirme sa place de leader à l'échelle mondiale mais devient aussi le navigateur le plus utilisé en France.

Ce mois-ci, le baromètre mensuel des navigateurs vient conforter le leadership de Google Chrome, nouveau ténor de ce marché mondial, au grand dam de Internet Explorer. Il détrône également Firefox dans l’hexagone.

chrome

Si l’on se réfère aux données affichées par StatCounter, Google Chrome creuse encore l‘écart avec Internet Explorer. Le premier affiche un taux d’utilisation de 34,77% à l‘échelle mondiale quand le second compte 32,08% de parts de marché.

Au coude à coude depuis 6 mois, le navigateur de Google semble creuser l‘écart avec l’ex-leader. Reste à voir si l’arrivée de Windows 8 qui met clairement en avant Internet Explorer 10 changera la donne les mois prochains. L’objectif de 400 millions d’utilisateurs pour l’an prochain de la nouvelle génération d’OS de Microsoft (Windows 8, Windows RT et Windows Phone 8) pèsera peut-être dans la balance en faveur de la firme de Redmond.

En ce qui concerne les autres navigateurs, Firefox reste stable à 22% de parts de marché et confirme sa troisième place. Safari progresse très légèrement et occupe 7,81% du marché et Opera stagne à 1,63%.

Source: StatCounter Global Stats – Browser Market Share

À l‘échelle de la France, le trio de tête se dispute la meilleure place. Chrome vient de ravir la première place en affichant 30,16% de parts de marché. Firefox le talonne à 30,14%, et Internet Explorer est sur la troisième marche du podium avec 28,38%.

Source: StatCounter Global Stats – Browser Market Share

Publié le Le 02/11/2012 à 08:48 par



Ajouter un commentaire…

*