3
11
0

Chrome : toutes vos notifications Gmail, Facebook, Twitter… au même endroit

Chime : c'est le nom de cette extension gratuite pour le navigateur Google Chrome qui vous permet de recevoir les notifications de différents outils à un même endroit.

Il y a quelques semaines, nous vous listions les différentes extensions Chrome pour suivre votre activité sociale sur différents outils. L’extension que nous vous proposons aujourd’hui a la particularité de concentrer en un même endroit les notifications issues de la plupart de ces services. Toujours sous Chrome.

Tout au même endroit

extension chrome chime

Facebook, Twitter, Gmail, Quora, Flickr, LinkedIn, Reddit, Github, Stackoverflow, Foursquare : voici pour la liste exhaustive des services – aujourd’hui – supportés par ce module complémentaire.

Toutefois, ne voyez pas dans cette extension un outil pour partager de l’information sur ces différentes plateformes. L’usage est à sens unique et ne permet que la réception des notifications liées à l’activité sur chacune d’entre elles.

Pour faciliter l’identification rapide du réseau social d’où provient la notification, un « savant » jeu de couleurs est utilisé. Bleu pour Facebook, rouge pour Gmail, bleu pour Twitter… vous devriez rapidement vous y faire puisque les couleurs utilisées font référence aux couleurs dominantes des services ou à leur logo.

Pour la mise en place, l’extension se chargera de vous demander une seule autorisation pour tous les comptes déjà connectés dans Chrome. Pour les autres, il faudra passer par la case authentification. Très vite, vous devriez recevoir votre dernière notification, preuve que la mise en place du système est déjà effective.

Bien entendu, libre à vous de désactiver tel ou tel réseau social, et de réactiver ses notifications quand bon vous semble. D’une manière plus générale (comprenez pour l’ensemble des réseaux connectés à l’extension), vous pourrez opter pour une notification directement sur le bureau, ou choisir seulement la pastille rouge qui s’affiche sur l’icône de l’extension dans Chrome.

Vous pouvez télécharger et installer Chime depuis le Chrome Web Store.

notofications chime

Publié le Le 04/02/2013 à 15:53

Ajouter un commentaire…

*