Chrome teste l'identification des onglets sonores

Vous pestez lorsque vous ne parvenez pas à identifier les onglets sonores de votre navigateur ? Aujourd'hui, il y a une extension pour les faire taire. Plus tard, la fonctionnalité devrait être offerte en natif sous Chrome.

Chrome teste actuellement un dispositif pour faciliter l’identification des onglets sonores. La fonctionnalité reste confidentielle et n’est pas encore déployée.

logo chromium

Faire taire ses onglets, c’est déjà possible

Comme bien souvent sous Google Chrome, il est possible d’offrir des possibilités à son fureteur à l’aide d’extensions. Pour ce cas de figure, le module MuteTab dont nous vous parlions il y a quelques mois répondra certainement à vos attentes. L’intégration n’est pas forcément des plus esthétiques, mais elle ravira les allergiques à ces onglets sonores. On appréciera notamment de pouvoir les faire tous taire d’un coup d’un seul.

La fonctionnalité est d’autant plus appréciable lorsqu’on écoute une musique ou que l’on regarde une vidéo et que cette lecture est perturbée par cette activité sonore indésirable.

Bientôt en natif sous Chrome

Les développeurs de Chrome plancheraient actuellement sur un système pour accélérer l’identification de ce type d’onglets. Celui-ci se présente sous la forme d’un onglet dans lequel s’affiche un indicateur audio animé. Celui-ci reste visible, même si le nombre d’onglets ouverts dans le navigateur est très important.

Pour l’heure, il s’agit d’une fonctionnalité expérimentale qui n’est pas encore mise en place. On peut toutefois la voir à l‘œuvre dans une vidéo. Précisons qu’il faut préalablement participer à l’essai HTML5 pour en bénéficier.

L’objectif pour Chrome n’est pas forcément d’améliorer votre confort acoustique, mais avant tout d’identifier ce type d’onglets quand la mémoire du navigateur est à la peine.

Publié le Le 25/02/2013 à 15:09 par



Ajouter un commentaire…

*