-
5
3

Chrome : basculer d'une barre de favoris à une autre

La barre de favoris est un endroit stratégique pour bien des internautes. Utilisateurs de Chrome, sachez que vous pouvez disposer de plusieurs barres de favoris et accéder très rapidement à chacune d'elles.

Bookmark bar switcher : voilà une extension pour Chrome qui devrait vous simplifier la navigation. Pourquoi ? Tout simplement parce que cet outil vous permettra de créer plusieurs barres de favoris, d’y placer les URL que vous souhaitez, et de passer de l’une à l’autre en un clin d‘œil.

Jongler avec plusieurs barres de favoris

On a qu’une seule barre de favoris, c’est bien connu. C’est d’ailleurs pour cela que les éditeurs de navigateurs web lui ont donné ce nom. Pourtant, on peut parfois se sentir rapidement à l‘étroit.

Gagner de la place sur la barre de favoris de Chrome

Pour ces internautes qui en veulent toujours plus, quelques astuces trouvées ici et là ont pu sans doute leur faire gagner un peu de place, du moins sous Google Chrome. À l’image du premier point de notre guide qui consiste à supprimer le texte de tous les favoris, ne laissant alors visibles que les favicons des adresses web.

Si malgré ces quelques manipulations, vous souhaitez placer sur votre barre de favoris de nouveaux éléments, une autre solution s’offre à vous : disposer de plusieurs barres de favoris.

Pour cela, il faudra d’abord doté votre navigateur de l’extension Bookmark bar switcher. Celle-ci vous permettra d’afficher un bouton dans votre zone d’extensions. Celui-ci sera en réalité un chemin d’accès vers vos différentes barres de favoris. En cliquant sur la barre de favoris, vous pourrez l’afficher instantanément dans votre interface.

bascule barre de favoris

Juste indispensable si vous avez croulez sous les favoris et que vous êtes bien décidé(e) à mettre un peu d’ordre dans tout ce bazar.

Publié le Le 26/02/2013 à 10:44

Ajouter un commentaire…

*