Gérer les permissions sur Chrome : pour un site ou pour tous

Nul besoin d'installer des extensions du Chrome Web Store pour paramètrer l'affichage d'un site web. Une option plutôt discrète et disponible en natif fera parfaitement l'affaire.

Vous avez pour habitude de vous rendre sur un site web à l’aide du navigateur Google Chrome mais certains éléments présents vous gênent ? Une fonctionnalité native va pouvoir vous aider à garder le contrôle de cette page.

Des réglages personnalisés pour un site web

Blocage des images, des médias, du JavaScript, des fenêtres pop-up, de la localisation ou des notifications, verrouillage de la souris, affichage par défaut en mode plein écran… tant de paramètres à personnaliser et qui sont accessibles très rapidement.

Pour cela, vous devrez cliquer sur l’icône située à l’extrême gauche de la barre d’adresses dans laquelle s’affiche l’URL du site. Vous verrez alors s’afficher une liste de réglages à personnaliser. Une fois effectués, ces paramètres s’appliqueront systématiquement dès lors que vous vous rendrez sur le site web en question. La page devra faire l’objet d’un rafraîchissement pour bénéficier des nouveaux réglages.

autorisation site web chrome

Vous pouvez accéder à cette même zone en effectuant un clic droit sur un endroit vierge de la page puis en choisissant l’option Afficher les infos sur la page. La zone vous permettra également d’accéder à la liste des cookies autorisés et refusés, ainsi qu’aux données du site.

Et pour des réglages qui s’appliquent à tous les sites ?

Pour cela, vous devrez vous rendre dans les Paramètres du navigateur. Vous y trouverez l’option Afficher les paramètres avancés… puis la rubrique Confidentialité. Après avoir cliqué sur le bouton Paramètres de contenu, vous retrouverez l’ensemble des options présentées ci-dessus. Les modifications que vous effectuerez dans cette zone se répercuteront sur l’intégralité des sites web que vous visiterez.

paramètres contenu google chrome

Publié le Le 08/04/2013 à 08:38 par



Ajouter un commentaire…

*