Scroll Marker : un marque-page web pour ne pas perdre le fil de votre lecture

Besoin de repère lorsque vous lisez de longs textes dans les onglets de votre navigateur. L'extension Scroll Marker affichera une ligne horizontale pour vous faciliter la lecture.

La lecture de pages web est devenu pour vous un véritable sport quotidien ? Et cela est d’autant plus vrai que vous parcourez pléthore d’articles sur différents onglets ? Scroll Marker est une extension qui devrait être un excellent compagnon de route et de lecture. Il s’adresse aux utilisateurs de Google Chrome.

Placez un repère pour ne perdre le fil

scroll marker

Une fois le module activé sur une page, celui-ci affichera une longue ligne de couleur sur votre page. Celle-ci correspond à l’endroit où vous en êtes resté dans la lecture du texte qui s’y affiche. Parce qu’il peut s’afficher une ligne sur chacun des onglets que vous utilisez, voilà de quoi ne pas perdre le fil de votre lecture, quels que soient le nombre de textes différents que vous lisez sur autant d’onglets différents.

Après installation, l’extension prendra la forme d’un bouton dans la zone des modules (en haut à droite de votre navigateur). Une fois sur votre page web, cliquez sur celui-ci pour afficher cette ligne colorée. Dès lors que vous descendrez dans la page, ce marqueur vous suivra. Si vous souhaitez le faire disparaître, vous devrez à nouveau cliquer sur ce bouton.

Des options pour personnaliser le marqueur

Par défaut, la couleur de la ligne est en bleu ciel. Certains ne la jugeront pas assez visible, et ils pourront alors la modifier en accédant aux options de l’extension. Ils constateront qu’ils pourront également agir sur l‘épaisseur du trait et son positionnement dans la page.

options scroll marker

Télécharger Scroll Marker sur le Chrome Web Store

Publié le Le 11/04/2013 à 09:17 par



Ajouter un commentaire…

*