Google Chrome 27 : des pages web qui s'affichent 5% plus vite

Google sort en version 27 et offre un temps de chargement des pages web réduit de 5%. Les résultats de l'omnibox sont également plus pertinents et l'API Web Audio devrait faire plancher les développeurs.

La nouvelle version de Google Chrome est aujourd’hui proposée pour les utilisateurs de Windows, Mac OS X et Linux. Estampillée 27, elle offre un chargement des pages web plus rapide.

Parce que « chaque seconde compte »

chrome 27

La principale nouveauté de cette mouture ne va peut-être pas vous sauter aux yeux, mais Google affirme que le temps de chargement des pages est raccourci de 5%. À l‘échelle de tous les utilisateurs du fureteur, le gain est estimé à 510 ans par semaine. Vu sous cet angle…

Pour aboutir à cette amélioration, la firme américaine est intervenue dans l’ordre de chargement des éléments d’une page, en mettant en place de nouvelles priorités.

Très probable leader de demain sur le marché des navigateurs en France, Chrome apporte également d’autres nouveautés :

  • la traditionnelle batterie de correctifs de sécurité
  • une pertinence accrue pour les suggestions de la barre d’adresses
  • l’API Web Audio ne prend plus seulement en charge les sons de sources externes mais également ceux en provenance de l’ordinateur
  • l’API Sync FileSystem permet une meilleure gestion de la synchronisation des données des applications hors-connexion

Si la mise à jour silencieuse de Chrome ne s’est pas lancée, vous pouvez activer son téléchargement en vous rendant sur le site officiel ou via l’option À propos de Google Chrome.

Quoi de neuf dans Chromium ?

Chrome 27 étant de sortie en version finale, les expérimentations se poursuivent sur les prochaines moutures. François Beaufort nous dévoile 2 d’entre elles.

La connexion sans synchronisation

Aujourd’hui, lorsque vous êtes connecté à votre compte Google, vous devez avoir au moins 1 élément à synchroniser dans vos paramètres. Il peut aussi bien s’agir des applications, des mots de passe, des onglets ouverts, des paramètres, des thèmes, des extensions, de l’historique, des éléments de saisie automatique que des favoris.

Chromium teste aujourd’hui un système nous dispensant de cette synchronisation imposée :

ne rien synchroniser

Le bookmark de tous les onglets ouverts

Si vous faites valser les favoris comme personne, cette nouveauté permettant de marquer comme tels tous les onglets ouverts vous intéressera certainement :

bookmarks onglets ouverts

Publié Le 22/05/2013 à 12:34 par



Ajouter un commentaire…

*