Recherche vocale sur Chrome

Google propose une nouvelle extension (en bêta) pour son navigateur Chrome. Celle-ci lui offre une fonctionnalité de recherche vocale. Bonne nouvelle pour les utilisateurs français, elle prend en charge notre langue et la comprend plutôt bien.

Comment ça fonctionne ? C’est assez simple, vous installez l’extension puis vous vous rendez sur la version .com de Google. Vous prononcez la formule magique « Ok Google » suivie de votre requête et les résultats s’affichent comme si vous aviez tapé les mots sur votre clavier.

Difficile de ne pas penser à la commande vocale OK Glass qui fonctionne d’ailleurs très bien avec cette extension. Cet assistant s’inspire très clairement du concept de Google Now.

Voici l’interface de votre commande vocale qui s’affichera dans votre navigateur dès que l’outil sera prêt à entendre votre requête. Tapez sur la touche Echap de votre clavier pour la fermer.

ok google

De quoi parfaitement compléter les outils de recherche de Chrome.

Bien entendu, juste après l’installation de ce module complémentaire, vous devrez autoriser Chrome à accéder à votre microphone. Précisons que la fonction n’est active que sur le moteur de recherche, pas sur les autres pages web, ni même sur la page Nouvel Onglet qui offre pourtant un moteur via l’omnibox.

L’outil devient particulièrement pratique avec certaines requêtes (et notamment les onebox). Dans ces cas bien précis, une assistante numérique nous lit le résultat et ses principales informations à haute voix.

Voici 10 commandes vocales qui vont peut-être devenir un réflexe chez de nombreux internautes :

Chargement du diaporama en cours…

Notons que cela fonctionne aussi avec les noms de sociétés, les personnalités, le nom des animaux… Google met ici en avant sa formidable base de connaissances et nous l’offre sous une nouvelle forme.

Télécharger Google Voice Search Hotword

Publié Le 28/11/2013 à 08:41 par



Ajouter un commentaire…

*