Des favoris rapides dans Google Chrome

Afficher l’ensemble de vos favoris dans votre page Nouvel Onglet et parcourez vos différents répertoires. Épinglez vos dossiers importants et supprimez les éléments inutiles. Voilà ce que vous propose cette extension gratuite.

Le navigateur de Google propose bien des manières d’accéder à ses favoris. Il y a d’abord la barre de favoris, mais aussi le gestionnaire dédié, de même que l’omnibox qui nous suggérera les bonnes adresses web en fonction de notre saisie. Il existe une autre alternative et elle prend la forme d’une extension.

Des favoris facilement accessibles

Favoris rapide va vous afficher l’ensemble de vos sites web préférés dans l’interface Nouvel onglet du navigateur. Si vous estimiez que cet espace était sous-exploité avec ces quelques vignettes et le champ de recherche de Google (dont on dispose déjà dans l’omnibox), voilà comment l’optimiser.

bookmarks chrome

Une fois l’extension installée sur votre Chrome, vous retrouverez instantanément vos favoris, vos dossiers, ainsi que les applications installées sur votre fureteur. Rappelons que la page Nouvel Onglet est visible après avoir effectué le raccourci clavier Control + T (sous Windows et Linux) ou & + T (sous la version Mac).

Si vous vous retrouvez au fin fond d’un répertoire, vous aurez toujours le moyen de voir où vous êtes à l’aide du fil d’ariane présent en haut à gauche.

Autre fonctionnalité intéressante matérialisée par ce bouton + en haut à droite de votre nouvelle interface, celle permettant d’épingler des dossiers et répertoires maîtres dans la zone d’onglets du haut :

Vos accès aux favoris rapide

L’extension est également un « petit » gestionnaire de liens. « Petit » car vous pourrez glisser-déposer les éléments de votre choix dans la zone en bas à droite (le « dépotoir ») pour les supprimer. Pas de possibilité de renommer un élément par contre, ni même de le déplacer dans un autre répertoire.

La suppression de favoris avec l'extension

Notons que l’extension peut être activée pour le mode de navigation anonyme du navigateur. Pour ça, allez dans le Menu de réglages – Outils – Extensions puis cochez la case Autoriser en mode de navigation privée.

Télécharger Favoris rapide (sur le Chrome Web Store)

Publié Le 25/03/2014 à 16:31 par



Ajouter un commentaire…

*