Un mot de passe pour sécuriser vos favoris dans Google Chrome

Un brin de confidentialité ne fait jamais de mal. Si vous voulez sécuriser vos sites web préférés dans votre navigateur, cette extension gratuite est particulièrement efficace.

Il existe plusieurs modules offrant cette protection des signets à l’aide d’un mot de passe. Nous avions d’ailleurs évoqué Private Bookmarks par le passé.

Logo de Secure Bookmarks

Mais ce dernier présente quelques carences en termes de gestion. En effet, il n’est pas possible d’y classer ses différents éléments, fonctionnalité que nous offre pourtant cette autre extension. Quelques autres options intéressantes de personnalisation sont également au rendez-vous.

Secure Bookmarks en pratique

Lors de sa configuration, Secure Bookmarks nous invitera à définir un mot de passe. Une fois la manœuvre réalisée, le module est fonctionnel est peut être utilisé de 2 manières :

  • en ajoutant le favori privé depuis l’interface du module (pas forcément ce qu’il y a de plus pratique)
  • en utilisant le menu contextuel directement sur la page du site web

L’interface du module est par contre très utile pour organiser ses favoris. Et pour cause, il est possible de créer des dossiers sécurisés. Cette structuration n’a rien d’un luxe si vous commencez à accumuler les éléments privés et que vous voulez en faire votre gestionnaire principal et sécurisé.

L'interface de l'extension pour gérer directement ses favoris sécurisés
Linterface principale

Autres options qui nous semblent intéressantes, la possibilité d’ouvrir un élément stocké dans le répertoire de l’extension dans un nouvel onglet, le délai avant la déconnexion au service, et la personnalisation de la taille de la fenêtre du module.

Vous pourrez aussi importer vos favoris actuels dans cet autre gestionnaire. Attention, il s’agit d’un déplacement de marques-pages d’un répertoire vers un autre, pas d’une copie. Une sauvegarde préalable peut s’avérer utile.

Ajout rapide d'un favori protégé
Ajout rapide d’un favori dans ce répertoire privé

Télécharger Secure Bookmarks

Publié le Le 04/07/2014 à 10:42 par



Ajouter un commentaire…

*