Que faire si Google Chrome ralentit au fil du temps ?

Votre Chrome est un peu moins véloce qu’à ses débuts ? Nous vous proposons d’effectuer quelques manipulations pour supprimer les freins potentiels à sa rapidité.

Si Chrome fait beaucoup parler pour sa simplicité d’utilisation et la richesse de son écosystème d’extensions, ses lenteurs sont aussi être au centre des attentions.

Les causes des ralentissements peuvent être nombreuses, les solutions aussi…

Les extensions, sources potentielles de lenteurs

En ajoutant de nombreuses fonctionnalités additives à son navigateur, il est logique que ce dernier finisse par traîner la patte.

Parce que vous n’avez sans doute pas besoin de toutes vos extensions, le premier réflexe à avoir est de consulter la liste de ses modules installés et d’y faire un grand ménage sans état d’âme.

Suppression d'extensions inutiles pour un Chrome plus rapide

Un trop plein d’onglets ouverts tue la performance de Chrome

Autre piste à laquelle s’intéresser, le nombre d’onglets ouverts dans votre navigateur. Si celui-ci est trop important, le fureteur aura tendance à ralentir. D’autant plus si vous utilisez des services en ligne particulièrement consommateurs de ressources comme Spotify, Deezer…

Parce que nous n’allons pas vous suggérer d’ouvrir moins d’onglets, nous vous invitons à installer l’extension The Great Suspender qui vous offrira ce luxe d’un Chrome toujours rapide, même avec beaucoup d’onglets ouverts en même temps.

The Great Suspender pour suspendre les onglets de Google Chrome
Un Chrome moins lent grâce à cette extension

Les réglages vous permettront de déterminer le temps avant suspension automatique, de choisir de suspendre les onglets épinglés ou pas, de le faire si vous êtes à cours de batterie sur votre ordinateur portable, d’exclure des sites web…

Nettoyez votre navigateur… ou plus si besoin

Enfin, si les méthodes précédentes ne donnent pas grand chose et que Chrome reste désespérément lent, il va vous falloir passer par la case ménage.

Commencez par vider le cache du navigateur. Pas d’amélioration en vue ? Optez pour la réparation de Chrome.

Rien à faire, votre fureteur se lambine toujours ? Nettoyer son ordinateur plus en profondeur est sans doute la seule solution qu’il vous reste.

N’excluez pas non plus la piste de l’infection de votre PC. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à vous adresser aux experts en sécurité de notre forum.

Publié Le 21/05/2015 à 09:47 par



Ajouter un commentaire…

*