Comment gérer des flux RSS dans Google Chrome ?

Parce qu'il souffre de la concurrence des réseaux sociaux, le format RSS n'est plus aussi présent dans les navigateurs Internet. À moins d’utiliser ces extensions…

Fort heureusement, des outils créés par des développeurs tiers sont disponibles dans le Chrome Web Store.

Car reconnaissons tout de même que cela reste aujourd’hui l’un des meilleurs moyens de faire une veille.

Feedly Checker pour suivre ses flux dans Chrome

Sans doute l’un des meilleurs services de RSS du moment, du moins depuis la disparition de Google Reader. La version gratuite est amplement suffisante pour s’abonner à un un grand nombre de flux, les catégoriser ou les sauvegarder. L’extension Feedly Checker est le compagnon indispensable pour suivre l’évolution de ses flux et gérer des alertes sur Internet.

Une icône sur laquelle s’apposera en direct le nombre de nouveaux éléments (non lus). Elle viendra prendre place dans la zone d’extensions. Quelques options sont disponibles comme la personnalisation de l’icône, l’affichage des notifications, le temps de vérification des nouveaux flux, le choix du comportement lorsqu’on clique sur l’icône (une fonction un peu capricieuse parfois)…

Extension Feedly Checker

Ajouter un bouton RSS dans la barre d’adresses

Symbole du RSS

Il fut un temps où la plupart des navigateurs web affichaient par défaut une icône orange symbole du RSS dans la barre d’adresses. Parce que les éditeurs des fureteurs ont voulu au maximum alléger leur interface, ce bouton a disparu.

Il est toutefois possible de l’afficher à nouveau à l’aide de l’extension Extension Abonnement RSS. Un clic sur ce bouton affichera alors le flux du site visité avec les options nécessaires à l’abonnement dans le lecteur de son choix.

Détails des flux

Voir rapidement ses flux

Nombreuses sont les extensions qui permettent de consulter ses flux directement dans l’interface du module. Mais peu sont aussi intuitives et simples à prendre en main. RSS Feed Reader offre une interface minimaliste mais particulièrement efficace.

Vous aurez une vue directe sur le nombre de flux non lus, sur leurs sources, sur les dossiers créés pour structurer votre veille et sur vos favoris.

Interface de RSS Feed Reader

Un moteur de recherche de flux est également disponible pour s’abonner en un clin d’œil.

Publié le Le 03/06/2015 à 09:38 par



Ajouter un commentaire…

*