Fichiers téléchargés sur Chrome : réglages et astuces

Votre navigateur Google vous permet de télécharger des fichiers hébergés sur le web. Ce tutoriel vous permet de gérer au mieux cette fonction.

Maîtriser pleinement la fonction native de téléchargement de fichiers présente sous Chrome. Et découvrez quelques options qui vous simplifieront la gestion de vos téléchargements.

Et pour compléter tout à fait ces options natives, nous vous proposons également de découvrir notre sélection d’extensions pour optimiser ses téléchargements Chrome

Accéder à la liste des fichiers téléchargés

Pour cela, vous devrez utiliser le menu principal puis cliquer sur l’option relative aux Téléchargements comme l’illustre cette capture :

Accès des téléchargements sur Chrome

Vous pouvez également accéder à cette liste en utilisant les raccourcis dédiés :

  • Ctrl + J pour la version Windows
  • Shift + Cmd sous Mac OS X

Comme vous le voyez lorsque vous accédez au listing de vos fichiers téléchargés, l’adresse de cette page est chrome://downloads/. Cette URL peut tout à fait être utilisée pour créer un bookmark et ainsi y accéder encore plus rapidement.

Favicon des fichiers téléchargés

Faites glisser le favicon directement sur la barre de favoris. Une fois présent dans cette zone, vous pouvez aussi supprimer le descriptif du favori dans ses propriétés afin de ne garder que l’icône suffisamment explicite.

Cette zone vous offre quelques options, et notamment celle de voir l’emplacement du fichier téléchargé sur votre disque dur, et quelques fonctions de suppression générale ou ciblée.

Liste des téléchargements sur Google Chrome

Modifier le dossier de destination des éléments enregistrés

Pour cela, cliquez sur le bouton principal en haut à droite puis Paramètres. Affichez ensuite les paramètres avancés et, dans la section Téléchargements, cliquez sur le bouton Changer pour modifier le chemin de l’option Enregistrer les fichiers dans le dossier

Modifier l'emplacement des téléchargements Chrome

Il est aussi possible que le navigateur demande à chaque fois l’emplacement d’enregistrement des fichiers en cochant l’option dédiée juste au-dessous.

Publié le Le 07/07/2015 à 10:51 par



Ajouter un commentaire…

*