Zoomer sur les pages web de Chrome ? Les extensions indispensables

Votre vue commence à vous faire défaut ou vous souhaitez plus de confort visuel lors de votre navigation sur Chrome ? Découvrez quelques extensions pour améliorer votre affichage.

À y regarder de plus près, l’ensemble des modules complémentaires proposés sur le Chrome Web Store vous proposeront la même fonction : agrandir ou diminuer l’affichage de vos pages web au sein du navigateur de Google.

C’est pourquoi nous vous invitons ici à découvrir les différentes méthodes et extensions pour y arriver.

Des commandes rapides pour le zoom

Une fonction d’agrandissement ou de réduction de la page existe bien dans les paramètres du navigateur mais tous les réglages ne sont pas forcément faciles d’accès. Alors, il y a bien les raccourcis mais si vous ne parvenez pas à les retenir, l’extension Zoom devrait vous simplifier la manœuvre.

Une fois installée, l’extension prend la forme d’un bouton présent dans votre zone de modules. Un simple clic sur celui-ci vous permet d’accéder à cette interface.

Vous retrouverez les réglages habituels ainsi qu’un curseur que vous pourrez déplacer pour obtenir un zoom très rapidement.

Commandes de zoom rapides sur Google Chrome

Découvrez comment mémoriser le niveau de zoom.

Zooms sur les images du web

Les images sont peut-être les seuls éléments que vous souhaitiez grossir sur la page que vous visitez. Là encore, l’écosystème d’extensions est suffisamment garni pour satisfaire vos besoins.

Ainsi les internautes pourront aussi bien zoomer sur les photos de Facebook que agrandir les images de pages web. Dans tous les cas, cet agrandissement se fera au passage de la souris au-dessus de l’élément.

Zoomer avec un double-clic

C’est un réflexe qu’on a presque tous tant il est naturel. Lorsque l’on s’intéresse à l’élément d’une page, qu’il s’agisse d’une partie de texte ou d’un visuel, on a tendance à double-cliquer dessus.

Cette commande n’est pas disponible nativement mais elle peut être implémentée dans Chrome à l’aide de ce programme.

Pratique.

Publié le Le 04/08/2015 à 10:59 par



Ajouter un commentaire…

*