Et les meilleurs todo list dans Chrome sont...

Voici une liste d’outils complémentaires pour gérer vos tâches au sein de l'interface de Google Chrome. Vous ne pourrez plus aucune tâche dans votre navigateur.

Plus le temps passe, plus le navigateur s’impose comme un outil multi-fonctions. Il vous permet bien entendu de surfer sur Internet, mais il peut aussi accueillir des programmes pour améliorer votre productivité. La gestion de tâches fait partie de ceux-là.

Selon les services que vous utilisez à la base, vous pourrez les retrouver facilement dans l’interface de Chrome. Et si vous n’en utilisez pas encore, ce n’est pas le choix qui manque.

Retrouver ses tâches Gmail/Google Agenda dans Chrome

Tâches Google dans Chrome

Si vous utilisez Chrome, il y a peut-être une chance pour vous utilisiez également Gmail et Google Agenda, de même que le gestionnaire de tâches intégré à ces outils.

Avec Google Tasks Panel, vous allez pouvoir retrouver l’ensemble de vos tâches ainsi que les diverses actions propres au gestionnaire natif.

Il s’agit en réalité d’un raccourci pour afficher une fenêtre autonome de vos tâches Google. Elle est redimensionnable et peut-être déplacée à votre envie sur votre écran.

Voilà qui vous dispensera de lancer votre webmail ou calendrier pour accéder à cette liste de choses à faire.

Todoist : le must des gestionnaires dans Chrome

On passe à l’étape supérieure avec ce gestionnaire de tâches très complet. Todoist vous offre une batterie de fonctionnalités telles que les tâches simples, les projets, la programmation de choses à faire… L’intérêt de faire apparaître cet outil dans notre sélection ? Cette fonction pour ajouter un site web en tant que tâche.

Todoist pour Chrome

L’outil est disponible sur de nombreuses plateformes et Chrome en fait partie. Vous pouvez télécharger le module en vous rendant sur le site officiel. Vous retrouverez alors dans une interface réduite les principes fonctions de cet utilitaire.

Une extension pour gérer le temps à réaliser ses tâches

Les outils ne manquent en matière de productivité et de mesure du temps pour la réalisation de ses différents travaux. Et l’outil Asana nous semble avoir toute sa place ici puisqu’il conjugue habilement gestion de projets et du temps nécessaire pour les réaliser.

En bref, vous disposez d’un outil en ligne accessible à cette adresse et d’un module téléchargeable sur le Chrome Web Store. Notons qu’une clé doit être récupérée dans les paramètres de compte du service en ligne pour activer l’extension.

Tic Task

Une fois vos tâches saisies dans l’interface en ligne, vous aurez la possibilité via l’extension de lancer le décompte de temps imparti pour la réalisation de la tâche.

La connexion au service peut se faire à l’aide de son compte Google.

Transformer sa page Nouvel Onglet en liste de tâches

On savait que l’on pouvait « modifier sa page Nouvel Onglet”:http://www.memoclic.com/1692-google-chrome/18319-extensions-nouvel-onglet.html, mais vous ne saviez peut-être pas encore que vous pouviez en faire un véritable gestionnaire de tâches.

New Tab to tasks va vous offrir cette possibilité.

Nouvel onglet avec les tâches Google

Précisons que le gestionnaire de tâches proposé est celui de votre compte Google (Gmail/Agenda). Voilà qui devrait vous éviter une laborieuse saisie si vous aviez déjà opté pour cette solution.

Et un dernier gestionnaire de tâches pour la route !

Si vous ne souhaitez pas utiliser le gestionnaire de Google, vous pouvez alors utiliser l’excellent Super Simple Tasks. Ce gestionnaire prendra place dans la zone d’extensions et pourra être synchronisé d’un navigateur à l’autre.

Notons que l’outil fonctionne en mode hors-ligne. Vous apprécierez sans doute le jeu de couleurs et cette possibilité de déplacer les tâches via un glisser-déposer.

Publié le Le 30/06/2015 à 09:38 par



Ajouter un commentaire…

*