Créér des reçus en ligne sous Chrome (Expensify)

Voici une extension gratuite pour Chrome qui vous permettra de créer très simplement des reçus à partir de paiements effectués sur Internet. Idéal pour une bonne gestion financière.

Tous les moyens sont bons pour tenir une comptabilité digne de ce nom, et cela passe aussi par de bonnes extensions. Les utilisateurs du navigateur de Google peuvent utiliser Expensify pour se simplifier la tâche. On vous explique ici pourquoi.

Après téléchargement et installation de ce programme complémentaire, et après création d’un compte sur ce service (vous avez la possibilité de vous connecter avec un compte Google), votre extension est prête à l’emploi.

Elle s’affiche ici à l’extrémité droite de la zone d’extensions du fureteur :

Extension Expensify pour Chrome

Pour vous rendre compte par vous-même de son utilité et de sa simplicité d’utilisation, affichez une page contenant des informations de facturation.

Facture web

Cliquez ensuite sur le bouton de l’extension puis sur l’option Create Receipt From Page.

Création de reçu depuis Chrome

Toujours dans le menu de l’extension, cliquez sur View My Receipts. Vous pourrez alors consulter le reçu tout juste capturé, ainsi que tous les précédents. Ils apparaissent tous dans une interface en ligne et peuvent faire l’objet d’un analyse automatique de leur contenu.

Stockage et analyse de reçu

Vous le verrez, ce qui n’est à la base qu’une simple extension est en réalité un outil de comptabilité beaucoup plus élaboré.

Télécharger l’extension Expensify

Publié le Le 07/04/2016 à 10:20 par



Ajouter un commentaire…

*