Suppression automatique de site(s) dans l’historique de Google Chrome

Une extension pour le navigateur de Google permet de ne jamais faire figurer dans l’historique du navigateur des sites web précis. Focus sur le module Cuffing Season.

De manière régulière, vous avez pris l’habitude d’effacer de votre liste de sites web visités des adresses bien précises. Les raisons de cette suppression sont multiples et propres à chaque utilisateur, mais il n’en demeure pas moins que la manœuvre est pénible.

Cela le sera beaucoup moins une fois que vous aurez téléchargé et installé ce module complémentaire gratuit qui permet de mémoriser ces sites à ne jamais enregistrer dans l’historique de Chrome.

Plutôt que de supprimer tout l’historique de Chrome à chaque fermeture, attardez-vous donc sur cette solution d’effacement ciblé.

Une fois en place dans votre fureteur, ouvrez l’interface de l’extension. Cliquez alors sur l’option Settings présente en haut à droite :

Réglages de Cuffing Season

Vous accédez alors à cette zone permettant de saisir la ou les adresses dont vous ne voulez pas qu’ils soient mémorisés dans votre historique de navigation. Précisons que vous avez la possibilité de limiter ce comportement à une page donnée ou un nom de domaine dans son intégralité. L’exclusion automatique de mots-clés peut également faire partie de la sélection.

Blocage ciblé de l'historique de Google Chrome

Vous avez aussi la possibilité d’ajouter à cette liste des sites dits « privés » en passant par le menu contextuel de l’extension qui s’affiche en haut à droite de l’interface de votre navigateur.

Rendre un site privé

Si vous constatez que les sites bloqués figurent tout de même dans votre historique, il se peut que vos paramètres de synchronisation d’historique de compte Google vous jouent des tours. Veillez alors à désactiver ce paramètre.

Notons que pour garder un semblant de confidentialité sur ces données que vous bloquez volontairement et que vous ne voulez pas rendre trop facilement accessibles, il existe un système de mot de passe à mettre en place. Ainsi vous sera t-il demandé systématiquement et dès lors que vous voudrez consulter ou gérer cette liste de sites à supprimer de votre historique.

Protection des données de l'historique de Chrome

Si toutefois vous souhaitez garder des traces de votre navigation sur ces sites privés, sachez que l’extension vous offre la fonction Stash laquelle permet d’épingler des pages de ces domaines privés dans l’interface de l’extension. Si vous avez mis en place le mot de passe, vous avez là tout ce qu’il faut pour garder cette navigation secrète.

Télécharger Cuffin Season pour Chrome

Publié le Le 10/10/2016 à 08:50 par



Ajouter un commentaire…

*