Désactiver le service de prédiction des recherches sous Chrome

Découvrez comment ne plus afficher les suggestions de recherche au fil de votre saisie dans le navigateur Google Chrome.

Lorsque vous inscrivez les premières lettres d’une requête dans la barre d’adresses du navigateur, vous constatez que des suggestions apparaissent au fil de votre saisie. C’est pratique pour la plupart des utilisateurs, mais cela peut en agacer d’autres. Si vous faites partie de cette seconde catégorie, découvrez comment désactiver rapidement cette option.

Voici donc comment ces suggestions se matérialisent…

Suggestions de recherche dans Google Chrome

Pour que ces propositions disparaissent de votre interface, vous devrez vous rendre dans les paramètres de votre fureteur via le menu principal accessible en haut à droite de Chrome :

Accès aux paramètres de Chrome

Vous ne trouverez pas le réglage qui nous intéresse dans les options basiques, et vous devrez afficher les paramètres avancés dont l’accès apparaît tout en bas de la page.

Afficher les paramètres avancés de Google Chrome

Rendez-vous ensuite dans la section Confidentialité. Vous y trouverez alors l’option Utiliser un service de prédiction afin de compléter les recherches…. Décochez-la.

Désactiver le service de prédiction des recherches dans Chrome

Nul besoin d’enregistrer ce nouveau réglage, il est automatiquement actif. Désormais, ni les suggestions de recherche ni les sites web relatifs ne s’afficheront lorsque vous saisirez une requête dans votre barre d’adresses.

Suggestions de recherche Chrome désactivées

Publié le Le 26/12/2016 à 09:19 par



Ajouter un commentaire…

*