2
0
0

Comment bien gérer les onglets avec Google Chrome ?

Si vous croyiez avoir tout vu avec les onglets, vous aviez tout faux car Google Chrome propose des nouveautés intéressantes.

Si vous croyiez avoir tout vu avec les onglets, vous aviez tout faux ! Car Google Chrome propose des nouveautés intéressantes. Rien de bien révolutionnaire, mais des fonctions qui deviendront très vite indispensables et qui devraient inspirer ses concurrents. Et pour preuve, lorsque l'on ouvre un nouvel onglet dans un navigateur, celui-ci est généralement vierge (à moins que vous n'ayez installé un programme complémentaire qui ne change la donne). Pour Google Chrome, il n'y a pas de place à perdre et il vous est proposé par défaut, lors de la création d'un nouvel onglet, d'accèder à des informations personnelles...

 

Un onglet vierge sous Google Chrome ? Pas possible !

 

Google n'entend donc pas vous proposer un onglet vierge lors de la création d'un nouvel onglet. Plutôt que d'afficher une page blanche sans aucune information, Google Chrome préfère vous proposer d'accéder à votre historique. Ainsi apparaît-il sous la forme de vignettes, mais vous pouvez également consulter la liste des derniers onglets fermés. On sait tous que cette dernière fonctionnalité peut s'avérer très utile.

 

Un onglet vierge sous Google Chrome ? Pas possible !

Un onglet vierge sous Google Chrome ? Pas possible !

 

Vous pouvez aussi effectuer des recherches grâce à un moteur intégré dans cette page pour aller fouiller un peu plus loin dans votre historique.

Un bon point pour cette présentation intéressante de Google Chrome. Pour tout de même bénéficier d'une page totalement vierge dans Google Chrome, tapez simplement about:blank dans la barre d'adresses de votre navigateur Google Chrome.

 

A noter que lorsque vous aurez naviguer un peu et que vous aurez créé quelques favoris, ces derniers apparaîtront également sur cette page de nouvel onglet :

 

Les favoris sur la page nouvel onglet de Google Chrome

Les favoris sur la page nouvel onglet de Google Chrome

 

 

Déplacez vos onglets comme vous le souhaitez

 

Pour déplacer vos onglets sous Google Chrome, il n'a rien de bien sorcier. Un glisser-déposer d'un onglet à gauche ou à droite d'un autre onglet nous permet d'organiser au mieux nos sites webs ouverts.

 

Gérer facilement vos onglets sous Google Chrome

Gérer facilement vos onglets sous Google Chrome

 

Une belle nouveauté : si vous faites glisser un onglet en dehors de la barre des onglets, celui-ci se transforme alors en nouvelle fenêtre. Rien de vous empêche par la suite de replacer cette nouvelle fenêtre dans sa fenêtre originale afin que cette fenêtre ne redevienne onglet. La rapidité d'éxécution est assez surprenante, vous verrez.

 

Des raccourcis clavier pas si inconnus

 

Comme tous les navigateurs, vous disposez de raccourcis clavier qui vou permettent d'effectuer des actions précises. Ainsi, vous pourrez facilement créer un nouvel onglet avec le traditionnel Control+T et une nouvelle fenêtre avec Control+N.

 

Des raccourcis clavier pour Google Chrome

Des raccourcis clavier pour Google Chrome

 

Pour les débutants, sachez que les raccourcis clavier apparaissent en général dans les Menus du logiciel, et cela à droite du nom de la fonction.

 

Les raccourcis clavier de Google Chrome

Les raccourcis clavier de Google Chrome

 

On constate également la possibilité de créer une nouvelle fenêtre de navigation privée...

 

Surfer masqué sous Google Chrome

 

Cette fonctionnalité sonne comme une réponse à une nouveauté annoncée pour Internet Explorer 8, à savoir un mode de navigation privée. Comme son nom l'indique, ce mode de navigation empêchera l'enregistrement d'historique et de cookies, bref de traces lorsque vous surfez sur un site web.

 

Un mode de navigation privé pour Google Chrome

Un mode de navigation privé pour Google Chrome

 

Précisons tout de même que certains cookies ne sont pas dangereux pour la santé de votre confidentialité et permettent simplement à l'utilisateur d'un site web d'être automatiquement reconnu pour bénéficier de ses paramètres personnels. C'est d'ailleurs le cas du site que vous visitez actuellement.

A noter que le texte qui présente cette fonctionnalité nous a quelque peu surpris de la part de Google :

 

Le mode privé selon Google Chrome

Le mode privé selon Google Chrome

 

 

Sans commentaire !

Publié le Le 03/09/2008 à 21:30

Ajouter un commentaire…

*